Euro 2020

«La Belgique galope au rythme de Lukaku»: la presse européenne salue l’entrée en matière des Diables

«La Belgique galope au rythme de Lukaku»: la presse européenne salue l’entrée en matière des Diables

La presse européenne est sous le charme de la Belgique après la victoire en match d’ouverture contre la Russie. « Les Diables rouges bien lancés », titre L’Equipe. « Efficace offensivement et solide défensivement, la Belgique s’est imposée sans se faire peur face à la Russie, samedi, pour son entrée dans l’Euro (3-0) », rapporte le quotidien français.

« La Belgique galope au rythme de Lukaku », s’enflamme de son côté Marca. « La Belgique a prouvé sa supériorité face à la Russie et a prouvé qu’elle serait bien un prétendant sérieux. »

Le Guardian évoque de son côté une nuit « aussi confortable que possible au vu des circonstance », rappelant que le match s’est déroulé dans la foulée du malaise du Danois Eriksen.

« La Belgique répond à l’Italie », estime de son côté la Repubblica. Le journal italien juge qu’avec cette victoire, les Diables ont prouvé qu’ils n’étaient pas numéro un du classement Fifa par accident.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La fresque en l’honneur de Rashford à Withington, un quartier de Manchester, a été vandalisée à la suite de son tir au but manqué.

    Par Julien Raspiller

    Euro 2020

    Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État

  • AFP

    Euro: l’Italie brise le rêve anglais

  • S’il pense au Qatar, Mancini doit déjà identifier un remplaçant à Chiellini qui aura 37 ans en août. @Vincenzo Pinto/AFP.

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    L’horizon du visionnaire Mancini

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous