Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Malaise de Christian Eriksen: «Il y a peu de chance qu’il rejoue au football un jour», explique un cardiologue

Le Danois a été victime d’un malaise cardiaque durant le match qui opposait son équipe à la Finlande samedi à Copenhague. Juste avant la pause, Eriksen s’est brutalement effondré sur le terrain, et après une longue intervention de l’encadrement médical de son équipe, puis des services médicaux, il a été transféré dans un hôpital de Copenhague.

Temps de lecture: 2 min

Après son malaise survenu ce samedi en plein match, Christian Eriksen a de la chance d’être en vie, mais il est peu probable qu’il rejoue au football. C’est ce qu’a affirmé le cardiologue sportif Sanjay Sharma, qui a déjà travaillé avec le joueur danois à Tottenham.

Selon Sanjay Sharma, professeur de cardiologie sportive dans une université de Londres, les institutions du monde du football seront « très strictes » quant à la suite de sa carrière. Sharma, qui a travaillé avec le médian de l’Inter à Tottenham, souligne que quelque chose a visiblement mal tourné. « Il a eu des tests normaux jusqu’en 2019, alors comment expliquez-vous cet arrêt cardiaque ? »

Le fait qu’Eriksen soit maintenant réveillé est un très bon signe, selon le cardiologue. « Cela signifie que ses perspectives sont bonnes », poursuit le médecin. « Je ne sais pas s’il rejouera un jour au football. Cela peut sembler brutal, mais Eriksen est mort pendant quelques minutes. Les professionnels de la santé vont-ils risquer de le laisser mourir à nouveau ? La réponse est non. La bonne nouvelle est qu’il vivra, la mauvaise nouvelle est qu’il est probablement arrivé à la fin de sa carrière. Il ne devrait pas être autorisé à jouer au Royaume-Uni, nous sommes très stricts à ce sujet. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs