Euro 2020

Malaise de Christian Eriksen: «Il y a peu de chance qu’il rejoue au football un jour», explique un cardiologue

Malaise de Christian Eriksen: «Il y a peu de chance qu’il rejoue au football un jour», explique un cardiologue
AFP

Après son malaise survenu ce samedi en plein match, Christian Eriksen a de la chance d’être en vie, mais il est peu probable qu’il rejoue au football. C’est ce qu’a affirmé le cardiologue sportif Sanjay Sharma, qui a déjà travaillé avec le joueur danois à Tottenham.

Selon Sanjay Sharma, professeur de cardiologie sportive dans une université de Londres, les institutions du monde du football seront « très strictes » quant à la suite de sa carrière. Sharma, qui a travaillé avec le médian de l’Inter à Tottenham, souligne que quelque chose a visiblement mal tourné. « Il a eu des tests normaux jusqu’en 2019, alors comment expliquez-vous cet arrêt cardiaque ? »

Le fait qu’Eriksen soit maintenant réveillé est un très bon signe, selon le cardiologue. « Cela signifie que ses perspectives sont bonnes », poursuit le médecin. « Je ne sais pas s’il rejouera un jour au football. Cela peut sembler brutal, mais Eriksen est mort pendant quelques minutes. Les professionnels de la santé vont-ils risquer de le laisser mourir à nouveau ? La réponse est non. La bonne nouvelle est qu’il vivra, la mauvaise nouvelle est qu’il est probablement arrivé à la fin de sa carrière. Il ne devrait pas être autorisé à jouer au Royaume-Uni, nous sommes très stricts à ce sujet. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La fresque en l’honneur de Rashford à Withington, un quartier de Manchester, a été vandalisée à la suite de son tir au but manqué.

    Par Julien Raspiller

    Euro 2020

    Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État

  • AFP

    Euro: l’Italie brise le rêve anglais

  • S’il pense au Qatar, Mancini doit déjà identifier un remplaçant à Chiellini qui aura 37 ans en août. @Vincenzo Pinto/AFP.

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    L’horizon du visionnaire Mancini

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous