Accueil Sports Football Diables rouges

Le message de Romelu Lukaku à son coéquipier Christian Eriksen: «Sois fort mon ami»

Le malaise du joueur danois a tout particulièrement mis en émoi ceux qui évoluent ou ont évolué avec le meneur de jeu, à l’image de Lukaku, sacré champion d’Italie en mai avec Eriksen à l’Inter.

Temps de lecture: 2 min

Chris, je t’aime » : Romelu Lukaku, ému par le malaise de son partenaire en club Christian Eriksen à Copenhague, lui a rendu hommage samedi à l’Euro, inscrivant un doublé avec la Belgique contre la Russie (3-0) tout en marquant les esprits sur le plan extrasportif.

Profitant d’une erreur du défenseur russe Andrey Semenov, le puissant attaquant belge n’a pas tremblé pour ouvrir le score dès la 10e minute et placer les Diables rouges, qui figurent parmi les favoris de l’Euro de football, sur la voie d’un large succès pour leur entrée en lice à Saint-Pétersbourg.

Il s’est alors dirigé vers une caméra et a lancé « Chris, Chris, je t’aime » à l’attention d’Eriksen, qui s’était effondré subitement sur la pelouse du stade Parken de Copenhague quelques heures plus tôt lors de Danemark-Finlande, des images qui avaient glacé l’Europe du football avant des nouvelles rassurantes sur son état.

« J’ai pleuré avant la rencontre », a reconnu l’avant-centre belge. « Je suis vraiment heureux de la victoire, mais ça a été très dur pour moi de jouer car toutes mes pensées étaient avec Christian Eriksen. Je lui dédie ça » (ses deux buts), a poursuivi l’avant-centre de l’Inter Milan.

Après la rencontre, Romelu Lukaku a adressé un message sur les réseaux sociaux au Danois, mais aussi à Timothy Castagne, victime d’une double fracture au visage et forfait pour le reste de la compétition. « Tout d’abord, mes pensées vont à Christian Eriksen et Timothy Castagne. Reste fort mon ami et j’espère que vous vous rétablirez tous les deux. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb