Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: les joueurs anglais encore hués par leurs supporters pour avoir posé le genou à terre (vidéo)

En préparation pour l’Euro, les joueurs anglais avaient également été hués après avoir posé le genou à terre avant les matches contre l’Autriche et la Roumanie.

Temps de lecture: 1 min

Les joueurs de l’Angleterre ont encore été hués par une partie de leurs supporters au moment de poser un genou à terre pour protester contre le racisme avant leur premier match de l’Euro contre la Croatie dimanche à Londres.

La majorité des supporters ont cependant répondu à ces sifflets par des applaudissements dans un Wembley rempli à 25% de sa capacité.

Samedi, les Diables rouges avaient eux été hués par les supporters russes lors de la rencontre contre la Russie à Saint-Pétersbourg pour le même geste. L’arbitre espagnol de la rencontre Antonio Mateu Lahoz avait également posé le genou à terre.

L’UEFA, l’instance du football européen, avait réagi dimanche matin dans un communiqué. «"Chaque joueur ou officiel a le droit de poser un genou à terre avant le match. Nous demandons aux spectateurs de montrer du respect pour les joueurs qui mettent le genou à terre. En tant qu’organisation, nous menons une politique de tolérance zéro contre le racisme.»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, lundi 14 juin 2021, 15:40

    Bientôt un genou à terre pour les black blocs antifas!

  • Posté par Bastin Salvo, lundi 14 juin 2021, 15:40

    Bientôt un genou à terre pour les black blocs antifas!

  • Posté par Bresart Jeanpol , lundi 14 juin 2021, 9:33

    L'UFEA admet qu'on l'on puisse "mettre son genou à terre". Cette organisation considère cette manifestation comme "tolérance zéro à l'égard du racisme". Ils n'ont pas compris qu'il s'agit d'un racisme positif (?) pour les vies noirs (black lives), et d'une manifestation dans un cadre précis (USA) ... Ou sont-ils tellement soumis au discours ambiant ? Il en aurait été tout autre pour une manifestation "human lives Matter". L'équipe belge, au foot enchanteur , perd à se mêler à ces bêlements. Pas de politique en sport devrait être la politique de l'union belge.

Plus de commentaires

Aussi en Euro 2020

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir