Ecoles belges au Maroc: des parents pris au piège par un contrat d’exclusivité
Le pouvoir organisateur des établissements belges au Maroc a augmenté les frais annuels de scolarité de 22,6 %. Prévenus tardivement, les parents sont dans l’impossibilité de changer d’école.


Après sept années de stabilité des tarifs scolaires, un ajustement des montants des droits d’inscription a été décidé et sera appliqué dès la rentrée prochaine. » Février 2021, une mauvaise surprise attend les quelque 350 parents d’élèves belges scolarisés dans les écoles belges de Rabat et de Casablanca. Dans leur boîte mail, un bref message du service financier : le pouvoir organisateur a décidé, sans concertation avec les associations de parents, d’augmenter les frais de scolarité (composés des droits annuels d’inscription et des frais de scolarité trimestrielle) de 22,6 % en moyenne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Dans la vie il faut assumer ses choix
Par rapport au lycée français ça n'a pas l'air plus cher ! Par ailleurs on ne se rend pas compte que tant de belges vivent au Maroc ! Est ce la même chose en Espagne, et en France ?
Cet article n'est pas clair : quelles sont effectivement les personnes (fonction) qui ont SIGNÉ les documents instituant la création de cette école ? Est-ce une école subventionnée, même partiellement, par la FWB ou bien une école uniquement financée par les parents et le gouvernement marocain ?
Il est indiqué clairement que l'école ne reçoit pas de subsides
Lambert ,tout à fait, article très long sur un sujet pas très important, mais pas clair du tout