Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Gareth Southgate heureux des débuts de l’Angleterre à l’Euro: «Les joueurs se sont montrés à la hauteur de l’événement»

Le coach anglais a apprécié la performance de ses joueurs lors de la victoire 1-0 face à la Croatie.

Temps de lecture: 2 min

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, était plus que satisfait de la prestation de son équipe lors de la victoire 1-0 contre la Croatie pour la 1re journée du groupe D de l’Euro 2020. « Les joueurs se sont montrés à la hauteur de l’événement », a déclaré Southgate au micro de la BBC après la rencontre.

« C’est magnifique d’avoir pu offrir une belle après-midi de football à notre pays et nos supporters », s’est réjoui Southgate. « Les joueurs se sont montrés à la hauteur de l’événement avec une grosse intensité dès le début de rencontre. Le rythme est ensuite un peu retombé et c’est normal à cause de la chaleur. Malgré cela, nous avons contrôlé le match de bout en bout sans concéder d’occasion franche. »

Un succès contre les Croates qui a également une symbolique pour les Three Lions. En dix participations à l’Euro, l’Angleterre n’avait jamais remporté son match d’ouverture. « C’est important de prendre un bon départ, d’autant plus que nous avons un groupe difficile. L’Écosse et la Tchéquie sont deux adversaires que nous ne devrons pas sous-estimer. C’est un bon départ, mais nous avons encore besoin de points pour atteindre les 8e de finale, ce qui est notre premier objectif. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro 2020

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs