Accueil Société Régions Bruxelles

Une centaine de personnes célèbrent l’arrivée de Joe Biden à Bruxelles (photos)

L’événement était organisé par les démocrates américains qui résident en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Les démocrates américains vivant en Belgique se sont réunis, dimanche après-midi, sur la place du Luxembourg à Bruxelles, pour célébrer la venue du président américain Joe Biden en Belgique lundi et mardi et le retour des États-Unis aux Accords de Paris sur le climat.

Les manifestants ont agité la bannière étoilée et ont prononcé quelques discours au sujet de l’espoir que représente le nouveau président américain démocrate. Nombre d’entre eux sont venus accompagnés de leur chien, clin d’œil à Champ et Major, les deux bergers allemands du président américain, devenus mascottes de sa campagne.

L’événement était organisé par les Democrats Abroad Belgium (DAB), le comité des partisans démocrates américains vivant en Belgique, en présence du président des DAB, Trip DuBard, et de leur vice-présidente, Onelica Andrade.

«Nous sommes fiers, en tant que démocrates à l’étranger, d’avoir joué un rôle important dans l’élection du président Joe Biden, en envoyant des milliers de votes qui ont fait la différence dans des ’swingstates’ comme la Géorgie et l’Arizona», ont notamment déclaré les militants démocrates. «Aujourd’hui, nous célébrons cette grande réussite et nous voulons continuer à soutenir cette politique progressiste en place», ont-ils dit.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: des dérogations existent pour Good Move

En vigueur depuis le 16 août dernier, le nouveau schéma de circulation à Bruxelles comporte une batterie de mesures ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie. Mais ce nouveau plan ne fait pas l’unanimité.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo