Les Diables ont fait le job contre la Russie
Les Belges ont mis les points sur les i. Les voilà bien lancés dans leur compétition.

Les esprits chagrins diront sans doute que les Diables rouges n’ont pas été exceptionnels et qu’il y a eu beaucoup de déchets dans leur jeu. Sans certaines de ses stars, comme Kevin De Bruyne et Axel Witsel restés à Tubize, la Belgique a fait le job et il faut le souligner. Romelu Lukaku n’a pas besoin d’une multitude d’occasions pour mettre le ballon au fond.
Même si la Russie a montré de sérieuses lacunes, ne boudons pas notre plaisir. Trois buts, trois points et une bonne affaire sur le plan mental pour une équipe qui a débuté la rencontre avec un onze de base dans lequel figuraient trois ex- ou actuel équipiers de Christian Eriksen. Romelu Lukaku, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, particulièrement touchés, ont assuré à Saint-Pétersbourg.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Par moments poussif, trop latéral et trop statique. Où était le démarquage? Où était passée la verticalité??? Et si, Lukaku a besoin de beaucoup d'occasions pour en mettre une dedans. Tous ne seront pas aussi conciliants que les Russes, en allant jusqu'à annihiler le hors-jeu de Lukaku! Son but rapide, après 10 minutes (sur le hors-jeu annihilé) a bien failli nous rendre un mauvais service. Heureusement, la rentrée et le but de Meunier, suppléant à la fois Castagne sorti sur blessure et Lukaku aux abonnés absents, ont donné de l'air pour tenir jusqu'au terme de cette terne seconde période, encore plus poussive et latérale que la première mi-temps.