Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Novak Djokovic après son 19e Grand Chelem: «Très fier, très content, très heureux» (vidéo)

Le Serbe s’est impsoé en finale de Roland-Garros ce dimanche en renversant Tsitsipas.

Temps de lecture: 2 min

Novak Djokovic, interrogé sur le court Philippe Chatrier après son 19e titre du Grand Chelem et après être devenu le premier joueur de l’histoire à avoir au moins deux titres dans chacun des quatre majeurs : « C’est un rêve de jouer la finale pour gagner une des quatre grandes coupes de notre sport. Je ne suis plus jeune, je dois chercher chaque jour une motivation. Mes enfants, ma femme, ma famille, mon team m’aident beaucoup. Je suis très fier, très content, très heureux. J’espère encore revenir encore au moins une ou deux fois ici avec le public. »

« J’ai joué contre deux grands champions en moins de 48 heures. Physiquement et mentalement, c’était très difficile pour moi ces deux ou trois derniers jours », a encore reconnu Djokovic. « Même avec un déficit de 0-2, j’ai réussi à rester mentalement au-dessus des choses. C’est encore un rêve qui se réalise. »

À propos de Tsitsipas, « je comprends ce qu’il vit. C’est difficile après une finale du grand chelem (perdue, ndlr). Ce sont les matches qui vous apprennent le plus de leçons. Je suis certain qu’il va gagner beaucoup de titres à l’avenir ».

Stefanos Tsitsipas, visiblement déçu a déclaré : « ça a été une très très grosse bataille. Je me suis battu du mieux que j’ai pu. C’est la première fois que je suis en finale ici. J’ai fait un beau parcours durant la quinzaine, j’en suis content. Il faut féliciter Novak c’est un grand champion, il l’a prouvé ces dernières années. J’ai été inspiré par tout ce qu’il fait et j’espère réaliser un jour ne serait-ce que la moitié de ce qu’il a réalisé. »

« Au moment du déficit de deux sets, il a quitté le terrain. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais après ça, c’était un joueur différent. Il a beaucoup mieux joué. Tant mieux pour lui, il a fait un excellent travail », a poursuivi Tsitsipas. « Malgré ma défaite aujourd’hui, je suis confiant dans mon jeu. Je ne veux pas me sous-estimer. Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas tenir le trophée un jour. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, dimanche 13 juin 2021, 23:00

    Il a quitté le terrain cuit archi cuit, direction vestaire, après en être sorti il était frais comme un gardon et tout un autre homme.je voudrais bien savoir ce que le toubib lui a mis dans le cul à celui la .J'ai été un sportif de compet ,croyez moi quand vous êtes à la ramasse ce n'est pas en quelques minutes que vous récupérez et changez du tout au tout.

Plus de commentaires

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb