Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Kjaer, ce héros: géant d’humanisme et d’altruisme, il a sauvé Eriksen

Lorsque Christian Eriksen s’est écroulé sur la pelouse, il n’a fallu que quelques secondes à Simon Kjaer pour comprendre la gravité de la situation et réagir. Le capitaine danois a sans doute sauvé la vie de son équipier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La légèreté d’un dribble ou l’épaisseur d’un contrat, « le faire » ou « l’avoir », ce n’est pas à ces broutilles pourtant vénérées par notre société de consommation que se mesure la trempe d’un leader, d’un homme a fortiori. Ce n’est pas à ces apparences que se mesure une vie. Quand Christian Eriksen s’est écroulé sur la pelouse du Telia Parken de Copenhague, ni la première ni la seconde n’auraient suffi à le relever.

Avec son comportement, salvateur d’abord, protecteur ensuite, réconfortant enfin, Simon Kjaer a prouvé que la vie ne tient que dans un seul verbe : être. Kjaer a été présent au bon moment, dans ces moments où chaque minute compte, il a été lui-même. Profondément, spontanément, sans perdre la moindre précieuse seconde à s’interroger, à songer à quoi sait qui. Kjaer a fait ériger ce mur, non pas pour rituellement protéger l’invincibilité de son gardien, mais pour préserver la dignité de son équipier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro 2020

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs