Accueil Opinions Éditos

Et oui, il se trouve que cette fois, l’herbe plus verte, c’est nous…

La Belgique est le pays de l’Union européenne qui vaccine le plus par jour, malgré les ratés au démarrage de la campagne de vaccination.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Il se trouve en fait que l’herbe plus verte, c’est nous ». Ce tweet est signé de la ministre fédérale Zakia Khattabi, mais il était loin d’être le seul ce week-end à saluer le fait que la Belgique administre à ce jour, le plus de vaccins par jour de toute l’Union européenne. Ministres concernés (Christie Morreale en Wallonie, Alain Maron pour Bruxelles), présidents de parti, experts, observateurs : le graphique a tourné, et le drapeau belge avec lui – Lukaku pour le coup, n’y était pour rien. La seule fausse note est venue du ministre flamand de la Santé, Wouter Beke, qui bombait le torse sur la vaccination record en Flandre – une réalité –, en laissant sous-entendre à nouveau que les Wallons et les Bruxellois feraient bien de ne pas être à la traîne. Mais à la traîne de quoi ? Aujourd’hui en tout cas, Wallons et Bruxellois sont en ligne avec les objectifs fixés collectivement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Marlier Jacques, vendredi 18 juin 2021, 11:39

    D'accord avec vous, Mme Delvaux: "Au terme de ces mois de galère, il ne s’agit pas d’établir un hit-parade mais d’identifier ce que chacun peut apprendre de et à l’autre, pour parfaire le dispositif." Et laissez râler ces gens "parfaits", outrés de ce que la perfection n'est pas de ce monde.

  • Posté par DE WILDE PHILIPPE, mardi 15 juin 2021, 2:52

    article sans intérêt . pas de chiffres. La wallonie n'est pas à la traine mais il persiste en wallonie et à Bruxelles un pourcentage de la population à risque qui n'est pas vaccinée plus haut qu;'en Flandre.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 15 juin 2021, 22:30

    @DE WILDE PHILIPPE : Parce que vous trouvez votre réflexion est "intéressante" ? ... même pas au-dessus des chiottes !

  • Posté par Gilot Ivan, lundi 14 juin 2021, 15:22

    On commence à découvrir que l'alimentation joue un rôle !! https://www.fredzone.org/covid-19-un-lien-surprenant-avec-le-regime-alimentaire-147474 Il est temps. https://sites.google.com/view/philosophie-art-de-vivre/vaccins-et-covid

  • Posté par Roussel Olivier, lundi 14 juin 2021, 11:57

    Je croyais que l'Europe distribue les vaccins selon la population, donc si on est en tête aujourd'hui, on était en retard hier ou en sera en retard demain(comme la Wallonie vs la Flandre)... On ne serait pas plutôt dans le bruit de fond ? Ce ne sont que du blabla de politicien pour se mettre en valeur et que les journalistes relaient avec complaisance.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs