Accueil Sports Football Diables rouges

«Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites»: les Diables rouges taclés par des journalistes français (vidéo)

« Il faudra une belle armada pour nous battre ! » Voilà la déclaration de Thomas Meunier qui n’est pas passé auprès de nos voisins français dans l’émission « L’équipe du soir ». Et la rivalité repart de plus belle.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Non, la hache de guerre entre la France et la Belgique n’est pas enterrée. La rivalité est même repartie de plus belle ce week-end après la première victoire des Diables rouges lors de l’Euro 2020. Car suite à ce match, Thomas Meunier, protagoniste de la rencontre, s’est laissé aller en interview d’après-match. « Nous sommes numéro un au classement mondial et, pour nous battre, il faudra quand même une belle armada », a-t-il déclaré.

Un franc-parler auquel nous sommes désormais habitués… contrairement à nos amis français. Pourtant, même après avoir côtoyé le défenseur pendant ses années au PSG, les journalistes français n’ont pas apprécié cette déclaration. Dans « L’équipe du soir », plusieurs chroniqueurs n’ont pas hésité à critiquer les déclarations de Thomas Meunier. Et c’est toute la Belgique qui en a pris pour son grade. « Ils sont dans l’esprit de revanche suite à la défaite en demi-finale », « Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites », « ils ont un énorme boulard les Belges », « Il faut qu’ils se calment »…

Séquence à partir de 46 :10

Bref, des déclarations qui dépassent même certaines limites. D’autant que Thomas Meunier n’a fait que constaté un fait avéré : les Diables rouges sont bien premiers au classement FIFA.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 18 juin 2021, 13:39

    Ah! Ces Belges qui viennent manger le pain des français, pour qui tout fait farine au moulin comme dirait Meunier.

  • Posté par PREUMONT Danielle, lundi 14 juin 2021, 20:44

    C'est pas sympa mais ça me fait pourtant bien rire ....

  • Posté par Lorent François, lundi 14 juin 2021, 16:50

    Prétentieux, arrogants et d'une bêtise invraisemblable. Tout ça pour du football... Comme le chantait Brassens quand on est con, on est con.

  • Posté par Propronet Juste, lundi 14 juin 2021, 14:13

    Ah ces Français, chauvin on ne fait pas pire. Et ensuite ils s’étonneront que tout le monde se réjouit quand ils perdent!

  • Posté par marsily louise, lundi 14 juin 2021, 13:52

    ils sont graves ces français - leur chauvinisme fait peine à voir - ... et que le meilleur gagne ! Les Belges féliciteront le gagnant, les français trouveront des excuses - rigolons c'est seulement du jeu et pas une affaire d'état !

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir