Accueil Sports Football Diables rouges

Thomas Meunier répond aux journalistes français qui ont taclé les Diables rouges: «Welcome dans le paradoxe du complexe de supériorité»

Attaqué sur le plateau de L’Equipe du Soir, Thomas Meunier a répondu, ce lundi.

Temps de lecture: 1 min

Le Diable rouge n’a pas apprécié les paroles et le ton utilisés par les journalistes et chroniqueurs qui se sont offusqués de ses déclarations après la victoire contre la Russie, samedi. « Nous sommes numéro un au classement mondial et, pour nous battre, il faudra quand même une belle armada », avait déclaré Thomas Meunier.

Ce à quoi les personnes présentes sur le plateau de L’Equipe du Soir ont notamment rétorqué : « Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites. »

Ce lundi, Meunier a répondu sur Twitter en donnant simplement une définition : « Personne semblant n'aimer personne + qu'elle-même. Parle souvent d'elle, souvent en termes élogieux, se moque de vous, veut prendre le dessus, semble toujours mépriser son monde et manque en fait gravement de confiance en elle. Welcome dans le paradoxe du complexe de supériorité. »

Capture meunier

À lire aussi «Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites»: les Diables rouges taclés par des journalistes français (vidéo) À lire aussi Thomas Meunier répond aux journalistes français qui ont taclé les Diables rouges: «Welcome dans le paradoxe du complexe de supériorité»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Defraigne Benoit, mardi 15 juin 2021, 11:42

    "Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse" (Sénèque) ...

  • Posté par Ange - Teuwen Charlie , lundi 14 juin 2021, 16:17

    Ce que j'ai toujours remarqué lors de nos nombreux voyages autour du monde c'est le "soulagement" de nos interlocuteurs qui, nous entendant parler français, étaient "heureux" d'entendre "Belge" à leur question; Français? En approfondissant le sujet avec eux, toutes les remarques de Meunier revenaient.

  • Posté par Delpierre Bernard, lundi 14 juin 2021, 15:51

    Connaissant la susceptibilité des Français (pour être gentil), il aurait mieux fait de la mettre en veilleuse d'autant que ce n'est pas une victoire sur l'équipe russe (beaucoup moins impressionnante que celle d'Ukraine opposée aux Pays-bas) qui déterminera l'avenir sans compter les aléas inhérents au football...mais il est coutumier des déclarations intempestives alors qu'au PSG il n'a été que remplaçant et n'est guère mieux loti depuis à Dortmund...Alors un peu de retenue de sa part lui qui bénéficie aussi du malheur de Castagne serait grandement apprécié..

  • Posté par Dekrom Dimitri, lundi 14 juin 2021, 15:41

    On sait très bien que les Français ont toujours été des "mauvais gagnants" ...

  • Posté par marsily louise, lundi 14 juin 2021, 13:55

    L'Optimisme, la Confiance en soi - rien de tel pour gagner

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir