Accueil Sports Football Diables rouges

Le retour imminent d’Axel Witsel se confirme: «Jeudi, 11 millions de Belges croiront au miracle», annonce son père

Initialement attendu pour le troisième match de groupe des Diables face à la Finlande, Axel Witsel devrait finalement recevoir du temps de jeu ce jeudi face au Danemark.

Temps de lecture: 2 min

La belle histoire se poursuit pour Axel Witsel. Cinq mois seulement après sa terrible rupture du tendon d’Achille, qui semblait inévitablement synonyme de forfait à l’Euro, le joueur de Dortmund va faire son grand retour avec les Diables rouges. Alors qu’il était attendu que Witsel reçoivent ses premières minutes de jeu face à la Finlande, lors du dernier match de groupe, si tout se déroulait comme prévu, Roberto Martinez a surpris tout le monde ce dimanche en conférence de presse. « Axel Witsel sera impliqué dans le match face au Danemark », a déclaré le sélectionneur des Diables, ajoutant qu’il était en avance sur son programme. Un véritable miracle, comme en témoigne son papa, Thierry Witsel, à la RTBF.

« Jeudi, 11 millions de Belges croiront aux miracles, dorénavant », se réjouit-il. « Au départ, il était prévu qu’Axel reprenne du temps de jeu contre la Finlande. Mais ça se passe si bien à l’entraînement que le sélectionneur a voulu anticiper le retour d’Axel. Et probablement Lieven Maesschalck et le Docteur Declercq ont donné le feu vert médical. S’il reprend jeudi, ce n’est pas parce que l’équipe a besoin de lui pour battre les Danois, bien sûr, mais parce qu’Axel a surtout besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme. C’est en 1/8e, en 1/4, etc. qu’il sera vraiment utile à l’équipe », a conclu Thierry Witsel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb