Le retour imminent d’Axel Witsel se confirme: «Jeudi, 11 millions de Belges croiront au miracle», annonce son père
Initialement attendu pour le troisième match de groupe des Diables face à la Finlande, Axel Witsel devrait finalement recevoir du temps de jeu ce jeudi face au Danemark.

La belle histoire se poursuit pour Axel Witsel. Cinq mois seulement après sa terrible rupture du tendon d’Achille, qui semblait inévitablement synonyme de forfait à l’Euro, le joueur de Dortmund va faire son grand retour avec les Diables rouges. Alors qu’il était attendu que Witsel reçoivent ses premières minutes de jeu face à la Finlande, lors du dernier match de groupe, si tout se déroulait comme prévu, Roberto Martinez a surpris tout le monde ce dimanche en conférence de presse. « Axel Witsel sera impliqué dans le match face au Danemark », a déclaré le sélectionneur des Diables, ajoutant qu’il était en avance sur son programme. Un véritable miracle, comme en témoigne son papa, Thierry Witsel, à la RTBF.
« Jeudi, 11 millions de Belges croiront aux miracles, dorénavant », se réjouit-il. « Au départ, il était prévu qu’Axel reprenne du temps de jeu contre la Finlande. Mais ça se passe si bien à l’entraînement que le sélectionneur a voulu anticiper le retour d’Axel. Et probablement Lieven Maesschalck et le Docteur Declercq ont donné le feu vert médical. S’il reprend jeudi, ce n’est pas parce que l’équipe a besoin de lui pour battre les Danois, bien sûr, mais parce qu’Axel a surtout besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme. C’est en 1/8e, en 1/4, etc. qu’il sera vraiment utile à l’équipe », a conclu Thierry Witsel.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire