Thomas Meunier taclé par des journalistes français: les Belges dérangeraient-ils?
Être fier de son équipe, de la qualité de celle-ci et le partager… quoi de plus normal finalement.

Thomas Meunier a du franc-parler en déclarant qu’en tant que nº1 mondial, il faudra « quand même une belle armada pour nous battre ». Une phrase qui a été assez mal perçue chez nos voisins français, champions du monde en titre. Dans l’émission de « l’Equipe du soir », un véritable torrent de critiques s’est abattu sur les Belges qui « vont vite rentrer chez eux manger des frites » ou qui « ont le boulard »… Il faudrait qu’on se calme apparemment. Ah bon ?
Cette Belgique a du talent, de l’expérience et aujourd’hui elle ose le dire et le faire savoir. En quoi est-ce répréhensible ?
L’ex-joueur du PSG met en avant son pays, son équipe et ne dénigre finalement personne via ses propos et certainement pas l’équipe de France qui, pour de nombreux observateurs est favorite de l’Euro 2020. Les favoris ne sont cependant pas toujours les lauréats à la fin du tournoi. Les Bleus sont bien placés pour le savoir, eux qui ont chuté en finale de l’Euro 2016 à la maison face à un Portugal d’une redoutable efficacité.
Longtemps, la Belgique a fait preuve de trop de retenue ou de « respect » envers ses adversaires. Cela ressemblait à un manque d’ambition. Cela a bien changé et tant mieux.
Aujourd’hui, la Belgique peut lever la tête et même si elle n’a, à ce jour, encore décroché aucun trophée, elle forme une équipe redoutable (demandez-le plutôt aux Russes qui ont pris 3 buts chez eux face à des Diables privés de Kevin De Bruyne ou encore Axel Witsel). Une équipe au football plutôt chatoyant, n’en déplaise à certains chroniqueurs français qui apprécient de taper sur leur voisin. Qui aime bien châtie bien paraît-il.
Rien ne sert d’être agressif ou de trahir des propos qui prouvent juste que des joueurs ont confiance en eux et en leur formation.
Alors, on se retrouve le 11 juillet à Wembley devant un bon verre de… bière ou de vin ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Marlier Jacques, vendredi 18 juin 2021, 11:48
-
Posté par Defraigne Benoit, mardi 15 juin 2021, 11:45
-
Posté par Demaseure Thierry, mardi 15 juin 2021, 8:07
-
Posté par PRIGENT Yannick, mardi 15 juin 2021, 0:11
-
Posté par D hoop Andre, lundi 14 juin 2021, 21:30
Plus de commentairesBah! Laissez couler!... Certaines personnes sont plus susceptibles, voire un peu paranoïaques, que d'autres.
"Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse" (Sénèque) ...
Interrogé à la fin du match contre la Russie, Meunier a simplement déclaré qu'il faudrait être fort pour battre la Belgique. Rien de polémique donc, étant entendu que, si on est battus, c'est que nos adversaires auront eu la belle armada nécessaire ... Manifestement, les journalistes français concernés ont oublié les très récentes déclarations de Rolland Courbis : "Avec cette arrogance, la France va se mettre tout le monde à dos, on va se faire détester par tout le monde". La paille et la poutre ou encore l'hôpital qui se moque de la charité ...
Meunier ferait mieux de se concentrer sur le terrain si il veut rapporter enfin un trophée à la Belgique. Son passage au PSG a du lui filer le melon, pourtant il a ciré le banc...
soyons humbles et reconnaissons la pertinence des propos de nos "amis". c'est un honneur de se faire traiter de "grandes Gueul..." par les maîtres du genre. C'est un peu comme comme "l'inventeur" fil à couper le beurre qui se fait féliciter par Einstein, quel honneur. J'espère que pour demain, nos amis ne prendront le même car que celui dont ils ont refusé de descendre en d'autres temps... Mais il est vrai qu'à part une extinction de voix (grave), rien ne les abat, même pas le ridicule de leurs soi-disant "spécialistes" qui ne survivent que par leur facilité à parler pour ne rien dire.