Accueil Monde Europe

Sans confinement, la Russie est rattrapée par une nouvelle flambée de covid

Les chiffres de nouveaux cas sont en forte hausse. Moscou et Saint-Pétersbourg viennent de prendre des mesures sanitaires, loin cependant des restrictions européennes. La campagne de vaccination, elle, est toujours à la peine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

De passage à Moscou ou Saint-Pétersbourg, hommes d’affaires et supporteurs de foot européens hallucinent. Ici, les réunions en présentiel s’enchaînent sans presque aucune restriction sanitaire. Le masque est recommandé, obligatoire dans le métro, mais négligemment porté. Restaurants et magasins fonctionnent normalement. Théâtres et salles de concert restent ouverts avec pour seule limite, elle aussi plus ou moins respectée : une jauge de 50 %. Aucun couvre-feu n’a été imposé. Bref, loin des restrictions en Europe, la vie bat son plein.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 14 juin 2021, 20:30

    Et les supporters de foot vont nous le ramener ?

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 14 juin 2021, 17:05

    Les russes sont naturellement méfiant de tout ce qui vient de leur gouvernement, et ça ne date pas d'hier. Ils en ont hérité de l'époque soviétique et, bien entendu, cela perdure sous Poutine auquel ils n'ont confiance qu'en apparence. La différence étant qu'à l'époque soviétique, en admettant qu'ils aient eu la technologie pour le développer, la vaccination aurait été obligatoire, sous peine de goulag.

  • Posté par massacry olivier, lundi 14 juin 2021, 23:15

    Rappelons aussi la bonne foi de leur autorité. Ansi l'année dernière sevissait à Moscou une vague incroyable de pneumonie, mais qui of course n'était pas le covid.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs