Coronavirus: comment obtenir un test PCR gratuit
Tous les Belges qui n’ont pas eu la possibilité de se faire vacciner pourront demander, via le site MaSanté, un code d’activation au plus tard le 1er juillet. Le rendez-vous pour un prélèvement devra être pris dans les dix jours maximum.


Les vacances approchent et le petit stress que ressentent certains au moment de boucler les valises risque de prendre une ampleur un peu plus importante cette année. Du moins pour les non-vaccinés qui devront emporter une preuve de test PCR négatif dans leur bagage. Ce sésame est exigé pour la plupart des destinations préférées des Belges, même si certains pays comme l’Espagne et la France acceptent aussi les tests antigéniques rapides qui coûtent un petit peu moins cher et ont l’avantage d’offrir un résultat dans la demi-heure contre minimum 24 heures pour un PCR.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Au plus tard le 1ier juillet ????
A partir du moment ou le test PCR est une exigence des gouvernements, il est logique qu'ils soient gratuits. La France est exemplaire en ce sens. En Belgique pays ou le pouvoir est aux mains d'une clique à la solde du grand capital, on déplume les pigeons. Nous aurons donc des tas de gens qui s'en foutront et la vague en septembre...
Nous y sommes presque au port obligatoire de l'étoile jaune.
Un maladie tellement terrible qu'il faut se faire tester pour savoir si on l'a ! Le faucigate va bien falloir en parler un jour lesoir ! Ça fait grand bruit outre atlantique ! Le sénat américain en a même fait une conférence de presse qui en dit long !
Toujours pas compris la différence entre asymptomatique et symptomatique, certains on la détente longue, très longue. Au fait, un lien vers votre conférence?