Accueil Société

Coronavirus: comment obtenir un test PCR gratuit

Tous les Belges qui n’ont pas eu la possibilité de se faire vacciner pourront demander, via le site MaSanté, un code d’activation au plus tard le 1er juillet. Le rendez-vous pour un prélèvement devra être pris dans les dix jours maximum.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Les vacances approchent et le petit stress que ressentent certains au moment de boucler les valises risque de prendre une ampleur un peu plus importante cette année. Du moins pour les non-vaccinés qui devront emporter une preuve de test PCR négatif dans leur bagage. Ce sésame est exigé pour la plupart des destinations préférées des Belges, même si certains pays comme l’Espagne et la France acceptent aussi les tests antigéniques rapides qui coûtent un petit peu moins cher et ont l’avantage d’offrir un résultat dans la demi-heure contre minimum 24 heures pour un PCR.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par De Brabander didier, mardi 15 juin 2021, 21:30

    Au plus tard le 1ier juillet ????

  • Posté par Dubois Jean, mardi 15 juin 2021, 10:32

    A partir du moment ou le test PCR est une exigence des gouvernements, il est logique qu'ils soient gratuits. La France est exemplaire en ce sens. En Belgique pays ou le pouvoir est aux mains d'une clique à la solde du grand capital, on déplume les pigeons. Nous aurons donc des tas de gens qui s'en foutront et la vague en septembre...

  • Posté par BOGAERT BERTRAND, mardi 15 juin 2021, 7:45

    Nous y sommes presque au port obligatoire de l'étoile jaune.

  • Posté par Bastin Salvo, lundi 14 juin 2021, 22:04

    Un maladie tellement terrible qu'il faut se faire tester pour savoir si on l'a ! Le faucigate va bien falloir en parler un jour lesoir ! Ça fait grand bruit outre atlantique ! Le sénat américain en a même fait une conférence de presse qui en dit long !

  • Posté par massacry olivier, lundi 14 juin 2021, 23:37

    Toujours pas compris la différence entre asymptomatique et symptomatique, certains on la détente longue, très longue. Au fait, un lien vers votre conférence?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs