Bruxelles: un toit pour tous, l’objectif de la coopérative «Fonds du Logement»
La société coopérative bruxelloise Fonds du Logement a pour objectif de permettre aux ménages à revenus faibles, modestes ou moyens de trouver un toit, en location ou à l’acquisitif. 64 appartements ont vu le jour à Erasme et 466 autres sont annoncés du côté d’Anderlecht.


Sur le chemin délicat des racines », tel est l’intitulé de la fresque du graffeur bruxellois Deeko, une signature artistique en guise de porte d’entrée pour les deux immeubles inaugurés, ce lundi à Anderlecht, par le Fonds du Logement. « La fresque représente les racines et leur entremêlement, des racines qui, qu’elles soient positives ou négatives, nous portent à réaliser des choses ».
Baptisé Erasme, le projet a fleuri à deux pas de l’hôpital et de sa station de métro, en bordure du Pajottenland. « De toutes les crises que nous traversons, celle du logement ou plutôt du mal logement est sans doute la plus longue et la plus difficile, a pointé Fabrice Cumps (PS), le bourgmestre anderlechtois. Nombre de citoyens éprouvent du mal à trouver un toit à un prix abordable et beaucoup vivent dans un logement indigne proche de l’insalubrité. Les pouvoirs publics doivent déployer tous les outils dont ils disposent pour permettre à chacun de trouver un toit ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La commune d Anderlecht dépasse déjà le quota de logements sociaux obligatoire, où vont ils aller chercher l argent ,où vont aller les enfants à l école ? On ne parle pas de créer moins de ghettos ?Encore des paroles en l air