Accueil Monde France

En France, la surprise et le soulagement après le transfèrement d’Abdeslam

Salah Abdeslam a été mis en examen pour « assassinats terroristes et participation aux activités d’un groupe terroriste » dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 4 min

L’opération avait été tenue secrète. Même Frank Berton, le nouvel avocat français de Salah Abdeslam, n’a été averti du transfèrement de son client qu’une fois celui-ci arrivé sur le sol de l’Hexagone à neuf heures cinq précises ce mercredi matin. «  Ce sont des conditions rapides et assez surprenantes  », s’est même étonné le ténor du barreau lillois, apprenant tout juste la nouvelle, avant de partir rejoindre précipitamment Salah Abdeslam à Paris, soulignant que le survivant des commandos du 13 novembre avait encore une audience prévue en Belgique jeudi. Du moins le croyait-il…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dominique Maes, jeudi 28 avril 2016, 12:05

    Le terme "transfèrement" est parfaitement justifié dans le cas présent. Définition du Larousse : "Action de transférer quelqu'un ou quelque chose". Ce terme est spécifiquement utilisé dans le cas du déplacement des prisonniers d'un lieu vers un autre. Avant de critiquer ... mieux vaut vérifier.

  • Posté par LEROY FRANCOISE, mercredi 27 avril 2016, 22:15

    Peut-on signaler aux journalistes du Soir qu'on dit "le transfert" et non 'le transfèrement'? Honte à vous journalistes qui ne pratiquez pas votre langue!

  • Posté par Elisabeth Anonyme, jeudi 28 avril 2016, 7:46

    Petit Robert: "Transfèrement: Action de transférer (un prisonnier ou une personne assimilée) d'un lieu à un autre. Transfèrement judiciaire"

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs