Risque de génocide des Ouïghours: résolution adoptée
La commission des Relations extérieures de la Chambre a adopté une résolution qui dénonce un risque de génocide des Ouïghours. Et demande au gouvernement d’agir face à la Chine.


C’est à l’unanimité (moins l’abstention du PTB) que la commission des Relations extérieures de la Chambre belge a approuvé ce mardi une proposition de résolution relative à la répression des Ouïghours en Chine. Les autres élus d’opposition se sont donc ralliés au texte élaboré par les députés de la Vivaldi à partir de quatre textes différents.
Cette résolution reconnaît « un risque sérieux de génocide » des Ouïghours et condamne « les crimes de persécution et les violations massives des droits humains qui peuvent être constitutifs de crimes contre l’humanité ». Si ce vote est bien confirmé en plénière, la Chambre belge sera la sixième assemblée après celle du Canada, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de la Lituanie, de la République Tchèque à dénoncer des pratiques génocidaires au Xinjiang.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est qu'il en a le petit dans son pantalon, après avoir réagi avec une extrême virulence aux atteintes incessantes aux droits de l'homme et de la femme en Arabie Saoudite, v'là ti, pas qu'il s'engu€ule avec Mao le Grand Timonier pour quelques millions de cadavres. Longue vie à Toi, t'est un brave petit.
Quel cirque une fois de plus, des pays musulmans ont choisi le vaccin chinois, apparemment le sort des ouïghours les dérange moins que certains de nos "politiques ",demandez aux musulmanes de ne plus commander sur aliexpress, elles vous rirons au visage
Ce député inconnu cherchant à se faire de la pub sur les malheurs de ce peuple, c’est à pleurer car chacun sait que toute son agitation n’aura aucun effet...