Enquête: les chiffres effrayants des violences sexuelles en Belgique
Une enquête révèle que près de 70 % des Belges ont été victimes de violences sexuelles au cours de leur vie. Chez la minorité LGBTQIA+, ce chiffre atteint 80 %. La réponse médicale n’est pas à la hauteur du problème.


Nous sommes surpris par l’ampleur des résultats de notre enquête. Nous nous attendions à ce qu’une femme sur trois nous dise avoir été victime de violence sexuelle au cours de sa vie mais on est au-delà puisque deux tiers de la population belge, hommes et femmes compris, affirment avoir été victimes de violences sexuelles au cours de leur vie. Il est cependant difficile de comparer les chiffres obtenus puisqu’il s’agit de la première étude du genre à être menée en Belgique et en Europe. Mais je ne vois pas la Belgique comme un mauvais élève. Nos pays voisins obtiendraient les mêmes résultats. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
On peut se demander pourquoi autant de violence ? Un manque de savoir vivre en couple ? un élément de réponse : https://sites.google.com/view/philosophie-art-de-vivre/f%C3%A9minisme
J’aurais aimé avoir la définition de « violence sexuelle ». Si quelqu’un trouve le papier de mme Keygnaert ce serait très aimable de me le communiquer - je n’y suis pas arrivé.
Ces chiffres sont effrayants, c'est vrai, à moins que ??? Moi aussi j'aimerais connaître et comprendre les bases de cette enquête plutôt que d'en lire les conclusions, je voudrais comme vous lire cette étude et voir quelles étaient les questions posées, je voudrais pouvoir me faire une opinion par moi-même plutôt que d'adhérer sans comprendre à des conclusions dont j'ignore les bases.