Euro 2020

«Comme en 18»: la Une du journal L’Equipe après France-Allemagne fait polémique (photo)

«Comme en 18»: la Une du journal L’Equipe après France-Allemagne fait polémique (photo)
Twitter L’Equipe

La France s’est imposée en Allemagne ce mardi soir lors du premier gros choc de l’Euro 2020 (1-0). Une victoire par le plus petit écart grâce à un autobut d’Hummels. S’ils ont vu deux de leurs buts refusés pour hors-jeu, les Français ont surtout assuré le travail d’un point de vue défensif face à une Allemagne un peu en manque d’inspiration dans les derniers mètres.

Après cette victoire, L’Equipe a publié sur Twitter la Une de son journal du jour : « Comme en 18 ». Il n’en fallait pas plus pour que les internautes réagissent de façon plus ou moins virulente.

« Borderline un peu », « Aïe, ça dérape ! », « Oh la roue libre, il y avait tellement mieux à faire », ont-ils réagi face à ce titre qui oscille entre la référence à la Première Guerre mondiale et à la façon de jouer des Bleus en 2018 (année de leur deuxième sacre mondial).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La fresque en l’honneur de Rashford à Withington, un quartier de Manchester, a été vandalisée à la suite de son tir au but manqué.

    Par Julien Raspiller

    Euro 2020

    Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État

  • AFP

    Euro: l’Italie brise le rêve anglais

  • S’il pense au Qatar, Mancini doit déjà identifier un remplaçant à Chiellini qui aura 37 ans en août. @Vincenzo Pinto/AFP.

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    L’horizon du visionnaire Mancini

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous