Accueil Immo

La part de locataires gagne du terrain

La difficulté d’accès au logement contraint de plus en plus de Belges à rester locataires plutôt que propriétaires. L’équilibre entre les deux évolue, d’autant que le marché locatif intéresse désormais les acteurs institutionnels.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La Belgique fait partie de ces pays où les propriétaires immobiliers sont supérieurs aux locataires : environ 70 contre 30 %. Mais cette situation est en train de changer. Le marché locatif a, en effet, pris de l’ampleur ces dernières années, surtout dans les grandes villes. Selon le rapport « Residential Market Overview » publié au printemps 2021 par la société de conseil en immobilier JLL, seuls 40 % des ménages de la Région de Bruxelles-Capitale vivent dans un logement dont ils sont propriétaires alors que cette proportion grimpe respectivement à 72 et 67 % en Flandre et en Wallonie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 17 juin 2021, 8:43

    Aujourd'hui et en règle générale , il faut être de plus en plus diplômé... pour voir s'envoler les rêves de propriété et in fine être locataire, c'est sans compter de rouler avec une voiture de société (donc pas à soi!), mais on peut se consoler avec un smartphone à 900€ si c'est ca la vie que l'on nous réserve, je n'y adhère pas .

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs