Accueil Belgique Politique

Affaire Jürgen Conings: vives tensions autour du rapport de l’Inspection générale de la Défense

Dénonçant des fuites organisées, certains parlementaires exigent de pouvoir lire le rapport de l’Inspection générale de la Défense avant d’entendre l’exposé de la ministre Ludivine Dedonder.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

L’ambiance est tendue depuis 10 h 30 au sein de la commission Défense de la Chambre. La ministre socialiste de la Défense Ludivine Dedonder avait prévu d’y exposer aux parlementaires les grandes lignes du rapport de l’Inspection générale de la Défense sur l’affaire Jürgen Conings. Une procédure qui avait été acceptée par tous les partis. Changement d’attitude ce matin. Contrariés d’avoir découvert certaines conclusions de ce rapport dans Le Soir, plusieurs députés dont Theo Francken, Denis Ducarme ou encore Georges Dallemagne ont demandé à revoir la procédure. Dénonçant des fuites organisées, ils exigent de pouvoir lire l’intégralité du rapport frappé de confidentialité afin de ne pas exposer certaines personnes avant d’écouter la présentation de la ministre et d’en débattre avec elle ultérieurement. Cet après-midi ou un autre jour.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs