Thierry Bodson: «Marc Goblet, mon ami de quarante ans, têtu, ouvert, cohérent»
Marc Goblet, ancien leader de la FGTB, député socialiste, est décédé. Thierry Bodson, président de la FGTB, nous livre ses commentaires.


Ancien secrétaire général de la FGTB, député PS, Marc Goblet est décédé mercredi, à 64 ans, des suites d’une longue maladie.
Nous avons contacté Thierry Bodson, actuellement aux commandes de la FGTB, qui livre ses premiers commentaires : « Je suis sous le choc, je perds un ami, quelqu’un que je connais depuis… 40 ans. On s’était rencontrés pour la première fois en 1982-1983. Nos trajectoires n’ont pas été les mêmes, mais nous nous sommes croisés des dizaines de fois, vous l’imaginez bien. Marc, c’est quelqu’un qui avait une énorme force de persuasion mêlée à une grande faculté de dialoguer. C’était un têtu jamais obtus. Jamais fermé. C’est remarquable ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il a été viré sans ménagement et maintenant c'est le meilleur . Il y a quelque chose de pourris au royaume de la FGTB
Guy Ballez, vous avez raison. Je suppose que Martine Grandfils confond avec le successeur de Marc Goblet, Robert Verteneuil qui a commis l'imprudence tragi-comique de signer un appel à la relance économique... avec le MR Georges Louis Bouchez! Une erreur (on peut même dire une faute) que ne risquait pas de faire Marc Goblet ;p)
Je crains que vous le confondiez avec quelqu'un d'autre. M. Goblet avait du démissionner de son poste à la FGTB déjà pour des graves raisons de santé. Une greffe du foie a prolongé son existence.