Wallonie: d’autres pollutions historiques qu’en Flandre, mais non des moindres
Bruxelles et la Wallonie sont-elles à l’abri de pollutions comparables à celle de Zwijndrecht ? Si le tissu industriel n’est pas similaire, des risques existent. Encore faut-il chercher les polluants…


Si la pollution autour de l’usine 3M à Zwijndrecht agite beaucoup la Flandre et menace de devenir une tornade politique, le sud du pays n’est assurément pas en reste sur la question de la pollution industrielle. « La Wallonie a aussi hérité d’une importante pollution historique », reconnaît-on au cabinet de la ministre de l’Environnement Céline Tellier (Ecolo). Mais savoir où se cache cette pollution précisément, quelle est sa nature et en quelle quantité est une autre paire de manches.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Draye Jean-Pierre, jeudi 17 juin 2021, 14:52
-
Posté par Termam Alexis, jeudi 17 juin 2021, 14:36
-
Posté par Jean Luc, jeudi 17 juin 2021, 12:54
-
Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 17 juin 2021, 11:56
-
Posté par Le Cynique, jeudi 17 juin 2021, 11:07
Plus de commentairesEt à Bruxelles?
Il est vrai que ce texte (comme beaucoup d'autres dans les médias) est pollué de fautes de français. La plupart du temps, c'est lié à l'absence de relecture avant de publier. Cela se voit lorsqu'il manque des mots et lorsque certains mots sont écrits deux fois.
Ce titre, quel charabia ! - "Wallonie: d’autres pollutions historiques qu’en Flandre, mais non des moindres" - En français: "Wallonie: des pollutions historiques autres qu’en Flandre, mais pas moindres". Au lieu de vous gargariser de formules, apprenez à faire sens en français !
Le titre de l'encadré sous e texte m'a laissé perplexe... "Un jardinier avertit..." Il avertit qui? de quoi? Ou bien aurait-ce dû être "Un jardinier averti..." style "en vaut deux"? Un "thé" de trop? C'est le moment d'inviter Mme Anne Vigneron avant que la terre ne pète.
ça y est-les escrolos(écolos) font des recherches dans le passé:qui a pollué il y a cinquante ans?Qui?QUi? Comme si on allait punir rétroactivement ce qui "a-été-mal-de-ce-temps-là" alors qu'on n'en savait rien des conséquences. Décidément ces membres devraient se faire archéologues mais utilement cette fois!