Accueil Société

Wallonie: d’autres pollutions historiques qu’en Flandre, mais non des moindres

Bruxelles et la Wallonie sont-elles à l’abri de pollutions comparables à celle de Zwijndrecht ? Si le tissu industriel n’est pas similaire, des risques existent. Encore faut-il chercher les polluants…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 7 min

Si la pollution autour de l’usine 3M à Zwijndrecht agite beaucoup la Flandre et menace de devenir une tornade politique, le sud du pays n’est assurément pas en reste sur la question de la pollution industrielle. « La Wallonie a aussi hérité d’une importante pollution historique », reconnaît-on au cabinet de la ministre de l’Environnement Céline Tellier (Ecolo). Mais savoir où se cache cette pollution précisément, quelle est sa nature et en quelle quantité est une autre paire de manches.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Draye Jean-Pierre, jeudi 17 juin 2021, 14:52

    Et à Bruxelles?

  • Posté par Termam Alexis, jeudi 17 juin 2021, 14:36

    Il est vrai que ce texte (comme beaucoup d'autres dans les médias) est pollué de fautes de français. La plupart du temps, c'est lié à l'absence de relecture avant de publier. Cela se voit lorsqu'il manque des mots et lorsque certains mots sont écrits deux fois.

  • Posté par Jean Luc, jeudi 17 juin 2021, 12:54

    Ce titre, quel charabia ! - "Wallonie: d’autres pollutions historiques qu’en Flandre, mais non des moindres" - En français: "Wallonie: des pollutions historiques autres qu’en Flandre, mais pas moindres". Au lieu de vous gargariser de formules, apprenez à faire sens en français !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 17 juin 2021, 11:56

    Le titre de l'encadré sous e texte m'a laissé perplexe... "Un jardinier avertit..." Il avertit qui? de quoi? Ou bien aurait-ce dû être "Un jardinier averti..." style "en vaut deux"? Un "thé" de trop? C'est le moment d'inviter Mme Anne Vigneron avant que la terre ne pète.

  • Posté par Le Cynique, jeudi 17 juin 2021, 11:07

    ça y est-les escrolos(écolos) font des recherches dans le passé:qui a pollué il y a cinquante ans?Qui?QUi? Comme si on allait punir rétroactivement ce qui "a-été-mal-de-ce-temps-là" alors qu'on n'en savait rien des conséquences. Décidément ces membres devraient se faire archéologues mais utilement cette fois!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs