Accueil Sports Football Diables rouges

Romelu Lukaku:«Pas de compassion au plus haut niveau»

Marqué par le malaise cardiaque de Christian Eriksen, son coéquipier à l’Inter, Romelu Lukaku a tenu à s’exprimer en conférence de presse à la veille du match face au Danemark. S’il applaudira volontiers à la dixième minute, pas question de faire une fleur aux Danois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Grand artisan de la première victoire belge contre la Russie samedi soir grâce à son doublé, Romelu Lukaku vivra un match particulier à Copenhague jeudi (18h). Si l’attaquant de l’Inter aura évidemment envie de prolonger sa série de buts marqués et mettre un coup au moral de ses concurrents dans la course au titre de meilleur buteur du tournoi, il ne pourra pas occulter que son coéquipier et ami, Christian Eriksen, se trouve à une centaine de mètres du stade dans sa chambre d’hôpital où il récupère après son malaise cardiaque survenu samedi contre la Finlande.

Une situation pour le moins inédite mais qui n’empêche pas le leader offensif des Diables de penser à l’aspect sportif de ce déplacement au Danemark. Pour le recordman de buts chez les Diables, la rencontre face aux Danois sera un véritable test. Et une belle occasion pour la sélection belge, qui récupère quelques forces vives, de savoir où elle est en est tant mentalement que techniquement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs