Accueil Monde France

Voyages: du changement pour les Belges qui veulent se rendre en France

De nouvelles mesures entrent en vigueur ce jeudi sur le territoire français, a annoncé le Premier ministre, Jean Castex.

Temps de lecture: 1 min

La France prend des nouvelles mesures de déconfinement qui impacteront (entre autres) le quotidien des Belges qui s’y rendront dès ce jeudi. En effet, le port du masque à l’extérieur n’y est plus obligatoire, sauf dans certaines circonstances comme les regroupements, les lieux bondés ou les stades, a annoncé mercredi Jean Castex, le Premier ministre.

Cette décision a été prise car la situation sanitaire « s’améliore plus vite que nous l’avions espéré », a expliqué le Premier ministre à l’issue du Conseil de défense et du Conseil des ministres. Il a également annoncé la levée du couvre-feu (à 23h) dès ce dimanche, a rapporté l’AFP.

La levée de cette restriction, en vigueur depuis le 9 juin à 23h mais démarrée depuis le mois d’octobre à un horaire plus précoce, s’appliquera donc à la fête de la musique du 21 juin, même si les autres « protocoles seront maintenus » pour cet événement, a-t-il précisé.

A lire aussi...

> Sept destinations où partir en vacances en France

> L’Heritage Travel, une nouvelle façon de voyager selon ses origines

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

Aussi en France

France: un grand félin recherché par les autorités

L’animal, décrit comme un grand félin, a été vu mercredi soir pour la première fois dans le secteur d’Auxi-le-Château. Depuis, les recherches se poursuivent, mobilisant un très grand nombre de personnes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs