Euro 2020

Euro: victime d’un malaise cardiaque, Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

Euro: victime d’un malaise cardiaque, Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur
Photo News

Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque en plein match samedi à l’Euro 2020, va se faire implanter un défibrillateur, a annoncé jeudi la fédération danoise de football (DBU).

« Après les différents examens du cœur subis par Christian il a été décidé qu’il devait porter un défibrillateur sous-cutané », connu sous le sigle de DAI (défibrillateur automatique implantable) indique la DBU dans un communiqué. « Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme » du cœur, précise-t-elle.

Christian Eriksen s’est soudainement effondré, inconscient, sur la pelouse à la 43e minute du match entre le Danemark et la Finlande, samedi dernier à Copenhague. Réanimé à même la pelouse, l’international danois de 29 ans est désormais dans un état stable. ll a été transféré à l’hôpital à Copenhague, où il est toujours.

« Je vais bien, malgré les circonstances. Je dois encore passer des examens à l’hôpital, mais je me sens bien », avait indiqué mardi sur Instagram Christian Eriksen dans sa première réaction depuis samedi.

Le Danemark reçoit les Diables Rouges ce jeudi à Copenhague dans le cadre de la 2e journée du groupe B.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La fresque en l’honneur de Rashford à Withington, un quartier de Manchester, a été vandalisée à la suite de son tir au but manqué.

    Par Julien Raspiller

    Euro 2020

    Angleterre: quand le racisme devient une affaire d’État

  • AFP

    Euro: l’Italie brise le rêve anglais

  • S’il pense au Qatar, Mancini doit déjà identifier un remplaçant à Chiellini qui aura 37 ans en août. @Vincenzo Pinto/AFP.

    Par Rocco Minelli

    Euro 2020

    L’horizon du visionnaire Mancini

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous