Gennaro Gattuso quitte la Fiorentina après seulement trois semaines

(FILE) ITALY SOCCER SERIE A
EPA

Gennaro Gattuso ne sera resté l’entraîneur de la Fiorentina que pendant trois semaines. Le club florentin a en effet annoncé jeudi matin le départ, « d’un commun accord », de l’ancien international italien.

« La Fiorentina et Rino Gattuso, d’un commun accord, ont décidé de ne pas donner suite aux accords préalables et de ne pas commencer ensemble la saison prochaine », indique la Fiorentina sur son site internet.

Gattuso, 43 ans, avait été nommé entraîneur de la Fiorentina le 25 mai dernier, moins de 48 heures après l’annonce de son départ de Naples. Il s’était engagé pour deux saisons avec le club toscan, mais les relations entre le coach et la direction de la « Viola » n’ont pas tardé à être tendues.

La direction et l’ancien milieu de terrain s’opposeraient notamment sur la stratégie et sur les moyens à mettre en œuvre en matière de recrutement de nouveaux éléments. Mercredi, la presse italienne évoquait déjà la rupture entre les deux parties et citait le nom des successeurs potentiels de Gattuso, comme Andrea Pirlo, Claudio Ranieri ou Rudi Garcia.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le héros du week-end, Sorinola, pourrait recevoir plus de temps de jeu.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    À l’Union, l’heure des remplaçants va sonner

  • Romeo Lavia of Manchester City in Manchester, UK on 4/9/2021. (Photo by Conor Molloy/News Images/Sipa USA) *** local caption *** 32909683

    Par Rocco Minelli

    Angleterre

    Roméo Lavia, le futur c’est déjà maintenant

  • PHOTONEWS_10943167-056

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Yari Verschaeren, enfin le grand envol?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous