Signes convictionnels: pas d’appel pour la Stib, mais une neutralité pour les fonctions d’autorité ou en contact avec le public
La Stib n’ira pas en appel de l’ordonnance du tribunal du travail la condamnant pour double discrimination.


Le gouvernement bruxellois a tranché : la Stib n’ira pas en appel de l’ordonnance du tribunal du travail la condamnant pour double discrimination. Cela ne veut pas dire pour autant que les signes convictionnels seront largement autorisés dans l’entreprise de transports publics.
Le compromis conclu entre partenaires de la majorité prévoit en effet qu’une réflexion sera initiée à ce sujet en interne, en vue de modifier le règlement interne de travail. Mais prévoit deux balises : la neutralité exclusive (pas de port ostentatoire de signes convictionnels) reste la règle pour les fonctions d’autorité ou en contact avec le public. Pour les autres fonctions, des dérogations pourront être introduites, il appartient à la direction générale de les détailler. Un cadre sera par ailleurs défini pour lutter contre le prosélytisme.
Par ailleurs, la majorité régionale propose d’ouvrir rapidement un large débat « participatif et citoyen » au Parlement bruxellois sur la neutralité des services publics.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir59 Commentaires
-
Posté par collin liliane, jeudi 17 juin 2021, 20:49
-
Posté par collin liliane, jeudi 17 juin 2021, 20:28
-
Posté par Delpierre Bernard, vendredi 18 juin 2021, 14:30
-
Posté par Bronchart Marc, jeudi 17 juin 2021, 18:35
-
Posté par Dupont Vincienne, jeudi 17 juin 2021, 17:36
Plus de commentairesEt dire que tous les bobos nous vantaient (nous vendaient?) un enrichissement multiculturel et qu'il s'est trouvé des idiots utiles pour y croire.... C'est à pleurer.
"Un cadre sera par ailleurs défini pour lutter contre le prosélytisme." Qui peut croire une pareille affirmation alors qu'on sait qu'il est impossible de lutter contre le prosélytisme, que cela fait des années qu'il sévit à la STIB et que le fondateur du parti Islam Redouane Ahrouch y travaillait? Le prosélytisme est une obligation coranique pour tous les musulmans et rien, absolument rien, ne les empêchera d'en faire. Bref, une déclaration parfaitement hypocrite qui prend les tenants de la neutralité pour des parfaits imbéciles qu'on peut calmer calmer des promesses complètement bidons. Et pour le "large débat « participatif et citoyen", c'est non, non, non et non. Il n'y a aucun débat à avoir: la neutralité totale dans les services publics ne se discute pas.
@Collin Liliane, ils se gargarisent de mots creux pour étouffer l'affaire comme s'il était encore possible de revenir à la neutralité quand on s'est dépouillé volontairement de tout recours juridique et qu'on va même indemniser la plaignante lui reconnaissant par là (et ensuite à tous les autres qui se gausseront des règles de l'égalité du comportement dans le vivre ensemble ) que leur cause est juste et justifie tout les moyens pour la faire progresser.
Cela m'incite à voter MR.
Honte au gouvernement bruxellois.