David Goffin, blessé à la cheville, est forfait pour Wimbledon

Belga
Belga

David Goffin ne disputera pas cette année le tournoi de tennis de Wimbledon, 3e levée du Grand Chelem, en raison de sa blessure à cheville droite, a annoncé jeudi en début de soirée son agent Martin Roux à l’agence Belga. Wimbledon doit se disputer du 28 juin au 11 juillet.

« Oui, David est officiellement forfait pour Wimbledon suite à sa blessure à la cheville à Halle. Pour l’instant on en sait pas plus sur la durée exacte d’indisponibilité », a-t-il confié. « Il est bien sûr déçu de rater un tournoi du Grand Chelem, d’autant qu’il avait bien repris sur gazon avant sa blessure. »

Le N.1 belge et 13e mondial s’est blessé lundi lors de son premier tour dans lequel il était opposé au Français Corentin Moutet (ATP 94). Il avait remporté le premier set 6-1, puis a tenté de conclure le 2e set après sa blessure mais a cédé la manche 5-7 et a préféré renoncer à ce moment-là.

« David m’a dit que c’était plus grave qu’une entorse bénigne, après des examens en Belgique. Il m’a dit que ce serait trop juste », a encore précisé Martin Roux. « La cheville n’a pas encore dégonflé. David se rend compte que la glace et les bandages ne suffiront pas pour jouer. Les ligaments doivent être touchés d’une manière ou d’une autre. L’idée est de faire de nouveaux examens en fin de semaine afin d’avoir ensuite un protocole de guérison d’autant qu’après Wimbledon les Jeux Olympiques arriveront vite. Ce sont désormais son prochain objectif. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Bernard Delattre

    Jeux olympiques

    Novak Djokovic, star des Jeux olympiques, pas du Japon

  • TENNIS-OLY-2020-2021-TOKYO

    Par Eric Clovio, envoyé spécial à Tokyo

    Jeux olympiques

    A Tokyo, le tennis belge est porté disparu…

  • OLYMPICS-2020-TEN_W-SINGLES-8FNL

    Par Yves Simon

    Jeux olympiques

    Naomi Osaka, la flamme s’est éteinte

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous