Accueil Météo

Météo: les orages arrivent sur la Belgique

Des averses parfois orageuses risquent de tomber jeudi matin surtout dans la moitié ouest du pays.

Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi, au fil de la soirée, les nuages s’accumuleront petit à petit sur notre territoire. Et en fin de soirée, un orage devrait gagner le pays depuis la France, provoquant de fortes averses et de rafales de vent pouvant atteindre 70 à 80 km/h. Les minima de la nuit resteront élevés et oscilleront entre 18°C au littoral ou en Hautes Fagnes et 20 à 21°C sur la partie centrale du pays. En dehors des orages, le vent deviendra faible.

Les orages s’évacueront vendredi matin vers les Pays-Bas, mais de nouveaux se développeront dans l’après-midi, principalement dans l’ouest et le centre du territoire.

Le temps deviendra plus calme dans la nuit de vendredi à samedi et il fera sec. Des nuages bas devraient cependant progressivement gagner notre pays depuis la Côte. Ils resteront présents samedi matin, avant de laisser place à de belles périodes ensoleillées. Il fera généralement sec tout au long de la journée, bien que quelques gouttes pourraient tomber localement. Les maxima seront compris entre 20 et 27°C.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 17 juin 2021, 18:29

    "Des averses parfois orageuses risquent de tomber jeudi matin" ??? L'article est daté de jeudi 17 juin à18h16 !!! J'imagine qu'il faut lire vendredi matin?

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko