Accueil Société Enseignement

Une nouvelle fuite ébranle le CE1D

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il fallait bien une suite à l’épisode malheureux du CE1D. Cette fois, c’est l’épreuve de néerlandais qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. On vous rassure, ce n’est pas une première.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Après l’épreuve de sciences ce mercredi, autour de celle de néerlandais de faire parler d’elle. C’est qu’il ne faudrait pas faire de jalouse. Septante-deux heures après le début des épreuves communes du CE1D (le certificat d’études délivré à la fin du premier degré du secondaire), la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS), et son administration ont découvert le pot aux roses : les douze fiches de l’épreuve orale de néerlandais circulaient librement sur TikTok, le réseau des ados, depuis mercredi après-midi.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lahaye Olivier, vendredi 18 juin 2021, 7:58

    Pourquoi ne pas diffuser p. ex. 30 questions reprenant l'ensemble de la matière? A l'oral ,les élèves en tireraient une ou deux. A l'écrit, il serait simplement proposé une demi-douzaine de ces questions. Résultat, moins de stress et meilleure connaissance de la matière.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs