Explosion des cas de Covid à Moscou: de nouveaux variants suspectés

Explosion des cas de Covid à Moscou: de nouveaux variants suspectés

La capitale russe suspecte de « nouveaux variants » du coronavirus, a estimé jeudi le maire de Moscou pour expliquer la soudaine aggravation de l’épidémie dans la ville, où la campagne de vaccination patine depuis des mois.

« Le plus probable, c’est que nous sommes confrontés à de nouveaux variants, plus agressifs et qui se répandent plus rapidement », a estimé Sergueï Sobianine durant une réunion par visoconférence avec des responsables gouvernementaux chargés de la lutte contre le Covid.

Il a relevé que les cas détectés quotidiennement dans la capitale sont passés en quelques jours de « 3.000 à 7.000 et demain (vendredi), selon des données préliminaires, le nombre pourrait être de plus de 9.000 ».

« C’est le triple, c’est une dynamique énorme que nous n’avions pas observée lors des vagues précédentes », a-t-il ajouté.

Situation critique

M. Sobianine a décrété mercredi la vaccination obligatoire de tous les employés du secteur des services. Quelque 60 % d’entre eux, soit deux millions de personnes environ, doivent l’être d’ici au 15 août. La semaine du 15 juin a également été décrétée fériée pour tenter d’enrayer l’épidémie.

La situation la plus critique est à Moscou et Saint-Pétersbourg, seconde ville du pays où les autorités ont indiqué jeudi qu’environ 800 personnes étaient hospitalisées chaque jour, mais toute la Russie est touchée par la hausse des cas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous