Euro 2020

Euro 2020: les potentiels adversaires des Diables rouges en huitièmes de finale

Les Diables rouges ont officiellement validé leur billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020 ce jeudi, après leur victoire face au Danemark sur le score de 2-1.

Avec six points, la sélection belge est assurée de terminer, au pire des cas, dans les quatre meilleures troisièmes de groupe, même en cas de défaite contre la Finlande. En revanche, les hommes de Roberto Martinez ne sont pas encore assurés de terminer dans les deux premières places du groupe B, car une défaite contre les Finlandais combinée à une victoire de la Russie contre le Danemark pourrait encore les rétrograder à la 3e place.

Beaucoup de scénarios restent de ce fait envisageables, et il est encore difficile de prédire, à l’heure actuelle, le nom de l’équipe que les Diables affronteront en huitièmes. En cas de première place, la Belgique affrontera l’un des quatre troisièmes repêchés, issu des groupes A, D, E ou F.

S’ils terminent 2e, les Diables rouges retrouveront le 2e du groupe A, position occupée actuellement par le pays de Galles. Enfin en cas de troisième place, l’adversaire serait d’un tout autre calibre, car il s’agirait soit du premier du groupe F (France, Allemagne, Portugal ou Hongrie), soit du premier du groupe E (Espagne, Pologne, Suède, Slovaquie).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous