Accueil Sports Football Diables rouges

De Bruyne déterminant, Mertens inoffensif: les bulletins des Diables contre le Danemark

La Belgique a renversé le Danemark (1-2) après avoir souffert en première période. Kevin De Bruyne a brillé mais d'autres joueurs n'ont pas été au niveau.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Les Diables rouges ont renversé le Danemark, ce jeudi soir, pour le compte de la deuxième journée de phase de groupes de l’Euro 2020. Thorgan Hazard et Kevin De Bruyne ont répondu au but précoce de Poulsen.

Le meilleur : 8 De Bruyne : Son entrée de jeu a été décisive, elle a remis de l’ordre dans le milieu de terrain où les Danois ont dicté leur loi en première période. Il a non seulement soulagé Tielemans et Meunier sur le côté droit, mais il a également été très présent offensivement, à gauche, à droite et au milieu. Il crochète intelligemment dans la surface pour mieux donner le ballon de l’égalisation à Thorgan Hazard. Et puis donne l’avantage du gauche à la fois puissante et précise qui a surpris Schmeichel.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par swinge olivier, vendredi 18 juin 2021, 11:47

    sans doute la première mi-temps la plus lamentable des Diables...Mertens n'a pas sa place en équipe nationale, ni Denayer évidemment.

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 18 juin 2021, 7:36

    Et, pour moi, 3/10 pour le journaliste qui a pondu cet article !

  • Posté par stephane malbecq, jeudi 17 juin 2021, 23:49

    Critique très particulière !! Toute l’équipe a été débordée par l'enthousiasme des danois . Mettre un 3 à Mertens et 4 à Carrasco. Ils n'ont eu aucun ballon valable car les autres les pressaient Alors toute l'equipe méritait cette note ( sauf Courtois ) et Lukaku qui par sa stature pouvait faire +/- barrage par son corps . Donc il faut donner deux cotes : avant De Bruyne et après De Bruyne , alors c'est impartial . Et donc ,Lukaku 6.5 trop peu pour deux cotations .

  • Posté par Wauters Francis, jeudi 17 juin 2021, 22:19

    6,5 à Lukaku, 6 à Witsel et E. Hazard! J imagine que le journaliste est resté à la buvette en seconde mi-temps. Avec KDB, qui lui reçoit lui une côte méritée, c est le trio qui parvient à inverser le match. Idem pour le 4 de Carrasco qui me semble bien sévère pour un joueur qui a couru partout pour essayer de sauver un entre jeux phantomatique

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 18 juin 2021, 11:21

    La dynamique du match s'est inversée dès la reprise, dès que KDB est venu apporter dans l'entrejeu la densité qui y manquait, Tielemans étant jusque là abandonné seul à son sort, dans un grand trou entre la défense belge renforcée de Dendoncker, et Saint Lukaku totalement statique devant le but des Danois (au lieu de venir donner un coup de main à Tielemans en venant checher le ballon et en apportant un peu plus de densité dans l'entrejeu) ... Mais c'aurait été exposer une fois de plus ses faiblesses! 5x hors-jeu et incapable de garder le ballon plus de 5 mètres. En plus, il a de la chance au moment de sa passe à De Bruyne sur le second but: il marche quasiment sur le ballon au moment de passer, d'où cette impressionde ralenti. Pour moi, Saint Lukaku mérite au maximum un 5.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs