Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Sergio Ramos a salué la Casa Blanca: «Je ne voulais pas quitter le Real»

Seize ans d’une vie à Santiago Bernabeu, voilà bien un chapitre qui ne se referme pas d’un claquement de doigts. Sergio Ramos, qui ne s’imaginait pas quitter la Casa Blanca par la petite porte (ni trophée, ni présence à l’Euro avec la Roja), a eu droit à des adieux solennels qui lui ont arraché quelques larmes. De tristesse et sans doute de rage même si le désormais ex-capitaine a voulu rester digne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Malgré les 100 bonnes raisons de conserver Sergio Ramos relevées par Marca début décembre 2020, le Real Madrid a décidé de couper le cordon, comme l’avait révélé le communiqué dévoilé par le Real Madrid mercredi soir. Au moment de sa présentation officielle pour son retour à la tête des Merengue le 2 juin dernier, Carlo Ancelotti avait déjà eu des paroles inquiétantes pour les supporters qui gardaient espoir de revoir le barbu de Séville en action. « Peut-on imaginer un Real sans Sergio Ramos ? À une époque, je n’imaginais pas le Real sans Ancelotti et c’est arrivé pourtant… »

Dans la foulée, l’Italien avait aussi confié qu’il n’avait pas eu l’occasion de parler avec les joueurs qu’il connaissait de son précédent passage (dont Ramos) et qu’il devait encore évoquer avec sa direction la structure de l’équipe pour la prochaine saison. Le résultat de ces discussions n’a visiblement pas permis de sauver le soldat Ramos.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs