Euro 2020

Romelu Lukaku dans les bras de l’entraîneur du Danemark: «Je leur suis éternellement reconnaissant»

Romelu Lukaku dans les bras de l’entraîneur du Danemark: «Je leur suis éternellement reconnaissant»
Belga

«  Le caractère dont les Danois ont fait preuve aujourd’hui était formidable. Ils méritaient plus », a déclaré Romelu Lukaku après le match sur la chaîne danoise TV3. « J’ai dit à Hjulmand que je les respecte vraiment en tant qu’hommes. Je leur suis éternellement reconnaissant d’avoir sauvé la vie de Christian. C’est un bon ami. », a déclaré l’attaquant belge après avoir embrassé non seulement Hjulmand, mais aussi des joueurs comme Kasper Schmeichel et Thomas Delaney.

Le coach danois ne tarit pas d’éloges à l’égard de Romelu Lukaku : « Il a fait forte impression. C’est une personne fantastique et un bon ami d’Eriksen. Il m’a dit qu’il était reconnaissant que Christian est encore en vie. Le football est une des plus belles choses au monde. Cela va au-delà des religions et des frontières. Nous appartenons à la même famille, » a déclaré Kasper Hjulmand.

Un début de rencontre fort en émotion

Lukaku a confié qu’Eriksen était dans ses pensées durant la rencontre. « En première mi-temps, j’ai dû jouer avec mes émotions. C’était difficile. Après la pause, je me suis réveillé et j’ai contribué à faire la différence, » a expliqué l’attaquant, qui est à l’origine des deux buts belges.

Une attitude qui a touché les télespectateurs. « Lukaku est allé parler à Kasper Hjulmand de l’état de Christian Eriksen après le match. Il est un être humain si merveilleux », peut-on notamment lire sur Twitter.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous