Yves Van Laethem: «La Belgique pourrait redevenir verte sur la carte avant la fin de ce mois»

Yves Van Laethem: «La Belgique pourrait redevenir verte sur la carte avant la fin de ce mois»

Ce vendredi, s’est tenu une nouvelle conférence de presse du Centre interfédéral de crise Covid-19. Yves Van Laethem y a mentionné les chiffres positifs liés à l’épidémie ainsi que la situation favorable pour les vacances d’été qui se profilent. « Les indicateurs sont en mode vacances. Pour continuer il faut que nous restions encore prudents », débute-t-il.

Quelques heures après le passage de la Belgique à l’orange sur la carte de l’ECDC, Yves Van Laethem a évoqué la possibilité pour la Belgique de repasser au vert dès la fin du mois de juin. « Si nous gardons ce rythme de vaccination et que nous gardons un œil attentif aux variants, nous pourrions atteindre une incidence inférieure à 50 cas pour 100.000 habitants d’ici au 29 juin et ceci est le seuil qui est choisi actuellement par l’Europe pour décréter que sur la carte européenne les pays sont en vert », a-t-il expliqué. « La Belgique pourrait donc redevenir verte sur la carte avant la fin de ce mois ».

L’épidémiologiste a également mentionné la situation au Royaume-Uni. Les variants restent une source de grande préoccupation pour la Belgique. La prudence reste donc de mise.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous