Le bus du futur reliera Saint-Ghislain à Mons
Une ligne à haut niveau de service sera aménagée sur une distance de 7 km. La RN 51 est la colonne vertébrale de la circulation dans l’arrondissement. Cinq ans de chantier en vue.


Un bus à haut niveau de service, c’est en quelque sorte un tram sur roues. Et cela coûte deux fois moins cher qu’un tram sur rails… L’option a été retenue pour transformer la catastrophique RN51 qui part de Mons et traverse tout le Borinage, en passant par Jemappes, Quaregnon et Hornu. Les communes traversées rassemblent 160.000 habitants. Mais le potentiel d’usagers dépasse les 200.000 personnes.
La RN51 est une nationale pratiquement rectiligne bordée d’enseignes commerciales très fréquentées mais qui permet aussi d’accéder à l’hôpital du Grand-Hornu, au site minier classé par l’Unesco voire aux installations des basketteurs de Mons-Hainaut.
Bref, cette route est la colonne vertébrale automobile de toute une région, un enfer quotidien, des bouchons qui n’en finissent pas, des carrefours et des feux en cascade. On parle d’un aménagement depuis d’innombrables années.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Encore un travail inutile et générateur de bouchons, cela ne fera qu’encombrer l’axiale boraine qui est déjà surchargée aux heures de pointe.