Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez: «Eden Hazard, Axel Witsel et Kevin De Bruyne seront titulaires contre la Finlande»

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Roberto Martinez a donné des nouvelles positives par rapport à l’état physique d’Hazard, Witsel et De Bruyne, tous les trois montés au jeu face au Danemark.

Temps de lecture: 3 min

Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Thomas Vermaelen seront titulaires lundi (21h) contre la Finlande à l’occasion du 3e match des Diables Rouges dans la poule B de l’Euro, a annoncé le sélectionneur Roberto Martinez vendredi en conférence de presse au lendemain de la qualification de la Belgique pour les huitièmes de finale de l’Euro après sa victoire au Danemark (1-2).

« Il n’y a pas d’équipe A et d’équipe B. La règle des cinq changements a tout changé car ceux qui sortent du banc peuvent avoir un réel impact. Jeudi, ceux qui n’ont pas débuté ont pu faire la différence en montant. Lundi, Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Thomas Vermaelen débuteront pour engranger des minutes », a lancé Martinez.

Les trois premiers ont récemment effectué leur retour et le but de leur titularisation est de leur donner du temps de jeu afin de les préparer à tenir l’intégralité d’une rencontre lors de la phase à élimination directe. Quant à Vermaelen, il a dû se contenter d’une montée dans les arrêts de jeu contre les Danois.

Première de son groupe B avec 6 points, la Belgique devra encore prendre un point contre la Finlande lundi à Saint-Pétersbourg (21h) afin de s’assurer de terminer première. Pour le sélectionneur national, cette rencontre sera primordiale car il ne compte pas laisser filer cette première position.

« Nous n’allons pas calculer car nous voulons remporter chaque match. L’équipe en a besoin. Qu’importe l’adversaire, nous voulons être le plus fort possible. Nous ne voulons pas choisir une voie ou l’autre », a précisé Martinez avant d’évoquer le cas de Romelu Lukaku.

« Évidemment, avec sa mentalité, il veut tout jouer. Mais nous allons voir comment il récupère pour la Finlande, à l’instar du reste du groupe », a ajouté le technicien.

Si les Diables Rouges terminent premiers, ils se produiront dimanche 27 juin à Séville (21h) contre le troisième du groupe A, D, E ou F. En cas de victoire, c’est un déplacement à Munich le 2 juillet qui attend les Belges, contre le vainqueur du duel entre le premier du groupe A et le deuxième du groupe C.

Un quart de finale contre l’Italie, si la Squadra termine première de son groupe, est une possibilité. L’équipe italienne a d’ailleurs impressionné Martinez. « Je n’ai pas vu tous les matches donc je ne suis pas objectif mais l’Italie a été impressionnante devant ses fans. Elle a joué avec énergie en mettant beaucoup de pression sur ses adversaires et en pratiquant un football offensif. J’ai aussi apprécié le jeu du pays de Galles. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb