Accueil Opinions Cartes blanches

Carte blanche sur la nouvelle loi anti LGBTQI+ en Hongrie: l’Union européenne ne peut plus laisser faire

Le parlement hongrois a adopté, ce mardi, un texte interdisant la « promotion » de l’homosexualité auprès des mineurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La Hongrie a adopté cette semaine une loi anti-LGBTQI+ controversée. Il est devenu pratiquement impossible d’encore parler des personnes de la communauté LGBT à l’école ou dans les médias.

Cette annonce est tombée comme un véritable coup de massue, pas seulement pour nous, mais aussi pour des milliers d’Européens. Avec cette nouvelle législation, la Hongrie foule aux pieds les valeurs européennes. Ce n’est du reste pas la première fois, et la Hongrie n’est malheureusement pas le seul pays d’Europe à agir de la sorte : la Pologne a par exemple déjà adopté une législation sur les zones « libres d’idéologie LGBT ». Dans des dizaines de villes et communes polonaises, l’existence même de l’identité LGBTQI+ est remise en question. Des groupes d’extrême droite s’en prennent ouvertement aux personnes issues de cette communauté. Il y a deux ans, une Gay Pride a été attaquée par des hooligans, blessant ainsi des dizaines de personnes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Glossy P, mercredi 23 juin 2021, 11:51

    L'UE n'est plus qu'un ramassis des grosses pétasses qui tente à tout prix d'imposer ses désirs aux autres !

  • Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 19 juin 2021, 10:24

    Tempête dans un verre d’eau. Buzz créé de toutes pièces par l’opposition et des ONG. Amalgames de toutes sortes, etc. Le contenu de cette loi… est en fait équivalent à ce qui se fait ailleurs. Mais je ne vais même pas tenter d’expliquer car les faits et le contenu réels ne comptent même plus dans cette ère de post-vérité. L’Europe ne pourra rien faire parce qu’elle devrait pour le même prix ouvrir des procédures contre la quasi-totalité des EM. Le vrai événement de cette histoire est le suivant: le camp anti-Orban sur lequel toute l’intelligentsia bruxelloise-ONG et compagnie compte s’est désintégré et a sauté avec sa propre bombe. De fait, cette « alliance » pour « sauver nos valeurs » comprend le parti Jobbik, un parti néonazi (eh pui…. Les « progressistes » ont de bien drôles d’amis ) prétendument en repentance qui s’est évidemment précipité pour voter en faveur de la majorité… Évidemment, et comme par hasard, personne n’en parle. Pour le reste de ce truc vide de contenu qui évidemment fait l’amalgame avec la Pologne et la Russie, on signalera ceci sur le hoax des zones anti-LGTB en Pologne (http://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/desintox-non-il-n-y-a-pas-de-zones-sans-lgbt-en-pologne_3816393.amp). Bonne lecture… si après vous vous demandez pourquoi « l’Europe ne fait rien », la réponse est que souvent, quand on regarde la réalité, on constate qu’il n’y a rien… Par contre, quand on compare les statistiques des meurtes homophobes en Europe, on constate que… la Belgique et les Pays-Bas, les « élèves-modèles », occupent une bien triste place.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, samedi 19 juin 2021, 10:00

    C'est qu du bons sens. Les atrocités qu'on voit en Occident (des enfants drag-queens qui passent à la tele, traites aux hormones, etc) degoutent la majorite de la Humanité. La societé progressiste ne mérite que notre mépris.

Aussi en Cartes blanches

Carte blanche La psychologie face au défi climatique

Des universitaires et des associations professionnelles expriment leur conviction quant à l’importance d’inclure des spécialistes des sciences psychologiques et du comportement afin d’aider dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs