Accueil Société

Annulation de Tomorrowland: «Attendons la fin de la campagne de vaccination pour les grands événements», insiste Steven Van Gucht

Le virologue belge, par ailleurs membre du Gems, n’a jamais vu d’un bon œil la possibilité d’organiser un événement d’ampleur international cet été. Il craint que même avec le Covid Safe Ticket, on laisse passer un « super-contaminateur ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Les bourgmestres des deux communes flamandes où devait être organisé le festival Tomorrowland fin août-début septembre ont plaidé l’impossibilité pour leur police de gérer l’événement. Et le risque sanitaire dans tout ça ? Pour Steven Van Gucht, virologue et porte-parole interfédéral, il était bien présent, même avec le Covid Safe Ticket.

Sur le plan sanitaire, l’annulation de Tomorrowland est-elle une bonne chose ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Jaumotte Christian, samedi 19 juin 2021, 13:37

    Je me demande pourquoi ces festivals monstrueux ont besoin d’ exister si ce n’est que produire du fric pour quelque uns. Faut il être 70.OOO personnes pour pouvoir s’amuser? Je prends l’exemple du WardinRock qui a su mettre la clé sous le paillasson et remettre un festival familial à grandeur humaine. La Covid est passé par là et l’occasion nous est donné pour réfléchir sur certains aspects de notre société. Le climat se dérange et il faut repenser pas mal de points de notre façon de fonctionner. Ces sociétés évènementiels ne pensent qu’à une chose : remplir leurs poches en menaçant avec la perte d’emploi. Et le politique va probablement suivre sans se remettre en cause concernant la qualité de l’emploi. Nous étions sur le mur Covid. Va t on profiter pour changer nos habitudes de consommation en remettant le climat au centre de nos préoccupations ? … Rien n’est moins sûre!!!

  • Posté par Jaumotte Christian, samedi 19 juin 2021, 13:38

    …moins sûr..

  • Posté par Le Cynique, vendredi 18 juin 2021, 18:09

    On se passera bien de ce spectacle de toute façon!

  • Posté par Navarro Emmanuel, vendredi 18 juin 2021, 17:16

    Voilà un discours raisonnable et réaliste.

  • Posté par Kolh Philippe, vendredi 18 juin 2021, 16:43

    La voix du bon sens

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs