Annulation de Tomorrowland: «Attendons la fin de la campagne de vaccination pour les grands événements», insiste Steven Van Gucht
Le virologue belge, par ailleurs membre du Gems, n’a jamais vu d’un bon œil la possibilité d’organiser un événement d’ampleur international cet été. Il craint que même avec le Covid Safe Ticket, on laisse passer un « super-contaminateur ».


Les bourgmestres des deux communes flamandes où devait être organisé le festival Tomorrowland fin août-début septembre ont plaidé l’impossibilité pour leur police de gérer l’événement. Et le risque sanitaire dans tout ça ? Pour Steven Van Gucht, virologue et porte-parole interfédéral, il était bien présent, même avec le Covid Safe Ticket.
Sur le plan sanitaire, l’annulation de Tomorrowland est-elle une bonne chose ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Je me demande pourquoi ces festivals monstrueux ont besoin d’ exister si ce n’est que produire du fric pour quelque uns. Faut il être 70.OOO personnes pour pouvoir s’amuser? Je prends l’exemple du WardinRock qui a su mettre la clé sous le paillasson et remettre un festival familial à grandeur humaine. La Covid est passé par là et l’occasion nous est donné pour réfléchir sur certains aspects de notre société. Le climat se dérange et il faut repenser pas mal de points de notre façon de fonctionner. Ces sociétés évènementiels ne pensent qu’à une chose : remplir leurs poches en menaçant avec la perte d’emploi. Et le politique va probablement suivre sans se remettre en cause concernant la qualité de l’emploi. Nous étions sur le mur Covid. Va t on profiter pour changer nos habitudes de consommation en remettant le climat au centre de nos préoccupations ? … Rien n’est moins sûre!!!
…moins sûr..
On se passera bien de ce spectacle de toute façon!
Voilà un discours raisonnable et réaliste.
La voix du bon sens