Accueil Sports Football Diables rouges

Axel Witsel encense Kevin De Bruyne, décisif pour les Diables contre le Danemark: «C’est juste la classe»

Monté au jeu à la mi-temps, De Bruyne a délivré une passe décisive à Thorgan Hazard pour l’égalisation, avant d’inscrire le but victorieux pour les Diables.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Axel Witsel est revenu sur la prestation de Kevin De Bruyne, auteur du but décisif face dans la victoire des Diables face au Danemark (1-2). « C’est juste la classe. Il peut toujours faire la différence et c’est ce qu’il a fait. C’est l’un des joueurs les plus importants de notre équipe. »

Axel Witsel était sur le banc jeudi lors de la première mi-temps compliquée de la Belgique contre le Danemark. Sa montée, combinée à celles de Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont quelque peu modifié la donne, la Belgique s’imposant finalement 1-2. « Il fallait réagir car nous n’avons pas joué notre jeu, il n’y avait pas assez de mouvements », a lancé le médian de 32 ans.

« La situation était un peu spéciale avec tout ce qui s’est passé autour de Christian Eriksen (victime d’un malaise cardiaque samedi dernier, ndlr) et c’était la première fois depuis longtemps qu’on jouait devant un public. Tout ça a rendu le début de match compliqué. On a souffert et on n’était pas bien mais l’important c’est d’avoir arraché la victoire », a analysé Witsel.

« Nous ne pouvons pas toujours mener au score, bien jouer et gagner 3-0. Nous allons encore devoir disputer ce genre de matches, il faut l’accepter. Je ne suis pas vraiment inquiet, même si c’est certain que nous devons mieux faire, surtout au regard des qualités de l’équipe », a continué le joueur du Borussia Dortmund.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb