Accueil Économie Entreprises

Ces livreurs rapides qui rêvent de dynamiter les supermarchés

Dotés de vélos électriques et d’un modèle 100 % internet, DingDong et Gorillas comptent grignoter des parts de marché à la grande distribution. Leurs promesses : gain de temps et facilité. Mais rien n’est gagné.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Imaginez… Vous êtes un jeune papa coincé à la maison avec bébé, alors qu’il vous faut des langes et des légumes. Autre cas de figure : vos copines ont débarqué dans votre salon pour le match des Diables qui vient de commencer… mais, en grande distraite, vous n’avez plus de bière et de chips sous la main. Ou encore, c’est samedi matin et vous consacreriez bien les deux heures qui viennent à une activité plus enrichissante que les courses de la semaine. Et si vous pouviez commander tous ces produits du quotidien via votre smartphone à des prix similaires à ceux de la grande distribution traditionnelle, puis qu’ils vous parvenaient à domicile 10 à 15 minutes plus tard par coursier à vélo électrique, moyennant un supplément de 1,80 euro ? Pour des citadins bruxellois et flamands, ce service de livraison ultrarapide est déjà une réalité, avec les débuts de deux start-ups sur notre territoire, le belge DingDong et l’allemand Gorillas.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par VINCENT Patrick, lundi 21 juin 2021, 11:42

    Un supplément de 1,80€ pour se faire livrer à vélo dans le 1/4 d'heure ..... à combien sont payés les coursiers sur leur vélo ?

Aussi en Entreprises

Conflit social chez Lidl: les magasins à nouveau ouverts

Les magasins Lidl ont rouvert après être restés portes closes ces derniers jours en raison d’une grève. Dans certains d’entre eux, le personnel a eu besoin de temps pour tout remettre en ordre mais ces commerces ont également recommencé à accueillir des clients.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs