Euro 2020: les bulles sont sous pression
Après une longue année sans supporters, ce retour du brouhaha dans les tribunes est un soulagement. Ces supporters ont du mérite à s’y retrouver parmi les règles sanitaires différentes suivant les pays… alors que l’UEFA semble prête à les contourner pour faire plaisir à ses invités VIP…

Depuis des mois, l’UEFA n’a jamais avancé… « masquée » dès que l’Euro 2020 venait sur le tapis. Dans l’esprit des dirigeants européens, il a toujours été hors de question d’envisager cette compétition exceptionnellement itinérante sans supporters. Le huis clos n’était pas une option (ou alors le plan Z) et la balle était dans le camp des villes désignées (douze dans le projet initial), obligées d’obtenir des garanties de leurs autorités respectives sous menace de perdre ce statut de ville-hôte. Dublin et Bilbao ont finalement déclaré forfait alors que Séville a été la seule ville repêchée.
Face à l’obstination de l’UEFA, les onze villes ont obtenu des jauges allant de 25 % jusqu’à cet incroyable 100 % dans la capitale hongroise qui résonnait comme l’écho du football d’avant (l’Euro 2016, le Mondial 2018 ou même la Nations League 2019 pour citer les derniers grands tournois internationaux).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire