Accueil Société

Coronavirus: le contre-la-montre entre le variant indien et les deuxièmes doses

Le mutant « delta » est en plein boom, en Belgique. Les vaccins sont efficaces contre lui… à condition d’en avoir reçu une double ration. Ce qui n’est le cas, aujourd’hui, que d’un tiers de la population.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 5 min

Ça ressemble méchamment à une communication coordonnée. À la sortie du Comité de concertation, vendredi, le Premier ministre et les ministres-présidents des Régions ont, tous, décidé de taper sur le même clou : l’importance d’une vaccination complète. Avec deux doses, donc (sauf pour le vaccin Johnson & Johnson qui n’en nécessite qu’une). « Nous ne serons entièrement en sécurité que lorsque nous serons totalement vaccinés. Prenez vos deux injections s’il vous plaît », lance le Premier De Croo. Une nouvelle devise reprise dans la foulée par Elio Di Rupo, Rudi Vervoort…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 21 juin 2021, 11:31

    Avant de stipendier un journaliste de la qualité de M. Counasse, ayez la bonté de savoir que M. Counasse a obtenu cette année le prix Belfius de la presse: "Dans la catégorie "Print & Web" francophone, le journaliste du Soir Xavier Counasse a été récompensé pour ses analyses quotidiennes des chiffres du Covid-19 depuis le début de la crise. "Une démonstration argumentée de l'incohérence des chiffres officiels du Covid et des fake news", a souligné le jury". En 2017, M. Counasse et ses collègues recevaient ce même prix, de même que le Prix Pulitzer pour la série sur les Panama Papers. En 2014, Prix spécial Belfius Presse économique et financière.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 22 juin 2021, 14:14

    @Smyers Jean-pierre. C'est bien d'aligner les "médailles; titres; palmes & nageoires; etc." ... MAIS avez-vous seulement réagi à la critique que je formule ? Il faut savoir rester dans le plan dialectal que l'on adresse ... ou d'abord LIRE avant de pianoter du clavier !

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 20 juin 2021, 16:28

    Le journaleux Xavier Counasse semble avoir "oublié" l'essentiel : la létalité du variant Delta ... AVEC ou SANS VACCINATION ... LOL !

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 22 juin 2021, 18:39

    Monsieur Eric RASPE ; Primo ; Durant ma carrière à la SABENA, j’ai eu l’habitude d’être appelé « Commandant STORDIAU » ou alors « Monsieur Stordiau » … mais jamais d’être apostrophé de la manière GROSSIÈRE par laquelle vous m’avez abordé : même les « rampants » du fin fond de cette planète ; pourtant survolée plus souvent que vous n’en verriez pas le centième, quand bien même vous vivriez mille ans ; ne m’ont JAMAIS adressé de la sorte. Secundo ; vous avez un sérieux problème de mémoire (Alzheimer ?), car comme l’atteste une centaine de mes « posts » dans ce journal – dont un pour VOUS avoir défendu ! – ma position scientifique et cartésienne, pure et dure, a TOUJOURS DÉFENDU LA VACCINATION et pourfendu les thèses « conspirationnistes ; Qanon ; antivax ; platistes ; etc. » ! A chaque coin du Soir vous lirez mes slogans «Par la Vaccination et le Coronapass … retrouvons enfin nos LIBERTÉS ! » : Ne pas l’avoir vu ; su ; ou lu ; relève de la mauvaise foi ; de la merde sur les yeux … ou du problème énoncé plus haut . Et si votre définition « antivax » est antinomique à la mienne … alors nous sommes TOUS DEUX des ... « ploucs antivax minables » ! Tertio ; ce n’est pas la première fois que je tiens à l’œil le « journaliste » Xavier Counasse et ce n’est pas par hasard que je suis obligé de lui décerner le titre peu flatteur de « journaleux » : ses dérives polémistes ; ses sujets incomplets et bâclés ; bref son manque d’objectivité ; dénotent une inadéquation avec le poste de « chef du service Enquêtes » au Soir. Vous me trouvez un peu dur et sans « compromission » … mais durant ma longue carrière Pilote, l’erreur était traquée et sanctionnée au quotidien : c’était P ou NP (Proficient ou Not proficient) . Et contrairement aux autres professions : nous avions une « Licence » a défendre semestriellement … là où la vôtre vous était donnée … à vie ! LOL. Relisez par exemple l’art. de ce journaleux du 22/04/21 ainsi que ma réplique. En conclusion Monsieur Raspe ; vos affabulations sur mes convictions scientifiques pour la vaccination, sont non seulement grossières … mais totalement insultantes et infondées. Regrets de vous avoir accordé du crédit ainsi que ma confiance : sacré minable plouc de rampant ! Cdt P. Stordiau.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 21 juin 2021, 8:44

    stordiau, probabilité d'éviter une hospitalisation qui précède souvent la mort : plus de 90%! C'est pourtant clair. Votre commentaire est totalement à votre image : celle d'un plouc antivax minable. Compte tenu de l'évolution de l'épidémie, nier encore l'importance et l'efficacité de la vaccination relève de la maladie mentale incurable. Monsieur Smyers a totalement raison.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs