Accueil Économie Finances

Relance: pour l’Open VLD, il faut arrêter les mesures de soutien le plus vite possible

Pour la secrétaire d’État au budget, Eva De Bleeker (Open VLD) et son président de parti, Egbert Lachaert, il faut arrêter les mesures de soutien le plus vite possible.

Temps de lecture: 1 min

Pour la secrétaire d’État au budget, Eva De Bleeker (Open VLD), « Il faut arrêter les mesures de soutien le plus vite possible », explique-t-elle dans une interview donnée à La Libre Belgique. Pour elle, « plus vite on réduit le déficit, mieux c’est ».

Dans un entretien au journal l’Echo, son président de parti Egbert Lachaert abonde dans le même sens : « Je comprends qu’on veuille dépenser, mais le budget est loin d’être en équilibre. Promettre des choses qui coûtent beaucoup d’argent alors que le budget est déjà gravement déficitaire, ce n’est pas correct. Les réformes structurelles auront un impact positif sur les recettes de l’État, mais dépenser sans dire comment on va compenser, on ne peut plus le faire comme on l’a fait durant la crise covid. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par M. G., mercredi 23 juin 2021, 9:12

    Ainsi on aura plus de faillite, ce qui ne va pas aider à terme a remonter l'économie, ni à améliorer les finances publiques vu que moins de taxe rentrerons

  • Posté par Deckers Björn, samedi 19 juin 2021, 21:25

    Bien! Commençons par revoir toutes les c... du gouvernement Michel (la très lourde ardoise du tax-shift) et donc... du VLD!!!

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière